Auteur |
Message |
mess
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 25 Nov 2006 - 18:27 |
|
Hello,
je m'étais juré de ne jamais faire les devoirs oraux d'anglais tant je trouvais la méthode ridicule et obsolète... mais j'ai craqué. C'était pas une partie de plaisir, mais au moins, ça c'est fait.
Vient maintenant le problème de l'envoi : j'étais certain d'avoir lu quelque part comment s'y prendre, mais je n'arrive pas à retrouver ça...
Voici donc les insignifiantes mais néanmoins essentielles questions que je me pose et qui m'empêchent de dormir la nuit :
- faut-il joindre à la cassette une feuille de devoir, les informations remplies à la manière d'un devoir écrit, donc ?
- l'étiquette est-elle bien à coller sur le boîtier ?
- peut-on envoyer la cassette dans une pochette craft (avec, donc, la fiche "notice individuelle" inhérente à l'envoi d'un premier devoir), comme pour n'importe quel devoir écrit ? Donc, cela passe-t-il plutôt bien (par la poste, j'entends) ?
Merci d'avance pour les réponses à ces questions, questions qui feraient passer ouverture-facile.com pour un vulgaire puzzle ravensburger. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Sam 25 Nov 2006 - 19:59 |
|
Heu..il me semble que les réponses sont dans le bouqin d'anglais (enfin si c'est fichu comme en terminale...)
Si je me rappelle bien tu glisse la cassette dans la feuille de devoir sur laquelle tu colle l'étiquette et tu envois par la poste...
Mais je ne l'ai jamais fait donc je ne te garantis rien |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
mess
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 25 Nov 2006 - 20:28 |
|
Ok merci !
J'ai relu le fascicule de devoirs mais j'ai pas trouvé
Mais bon je vais faire comme tu as dit alors. |
|
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Dim 26 Nov 2006 - 02:02 |
|
L'an dernier c'était :
- coller l'étiquette sur le boitier de la cassette
- y joindre une copie de devoir (pour les remarques du prof et les info à remplir comme pour chaque devoir)
- perso j'envoyais le tout dans une enveloppe à bulles (ne jamais faire confiance à La Poste ) |
|
|
|
|
mess
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 26 Nov 2006 - 20:37 |
|
Okay merci bien, me reste à trouver des enveloppes à bulles |
|
|
|
|
fak0u
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 26 Nov 2006 - 21:09 |
|
|
|
|
mess
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 27 Nov 2006 - 02:30 |
|
J'y avais pensé l'année dernière (on ne peut pas envoyer ses devoirs par le net en seconde année), mais la correction electronique n'était pas disponible pour l'anglais.
Si elle l'est cette année : il faudrait appeler le CNED pour leur demander. |
|
|
|
|
Tiga
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 27 Nov 2006 - 13:38 |
|
Je crois que c'est pas possible pour l'envoi par internet, j'avais déjà regardé... |
|
|
|
|
Channels
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 28 Nov 2006 - 09:27 |
|
Non pas possible, leur méthode est un peu ancestrale ... j'ai enregistré une cassette sans dictaphone, donc la qualité était médiocre, et je me suis pris une note -1 pour "qualité de l'écoute, achetez un dictaphone".
Ils pourraient pas écouter des mp3 sur un CD plutôt que de tourner sur des cassettes ? J'te jure ... |
|
|
|
|
mess
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 28 Nov 2006 - 16:56 |
|
C'est sur que pour un BTS qui se dit d'informatique, c'est moyen haha..
Pour l'enregistrement j'ai utilisé un casque/micro donc j'espère que ça ira. |
|
|
|
|
Channels
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 29 Nov 2006 - 14:36 |
|
tout dépend le correcteur, moi, ca ne lui a pas plus visiblement |
|
|
|
|
Melie29
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 04 Déc 2006 - 14:30 |
|
Mince, j'ai envoyé la première cassette d'anglais avec l'étiquette collée dessus et tout à l'heure j'ai vu que j'ai laissé la copie vierge sur mon bureau au lieu de la joindre avec. Euhhhhhhhh... du coup ils vont me lapider au CNED ? lol |
|
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Lun 04 Déc 2006 - 17:16 |
|
Tout dépend du prof Melie29...
L'an dernier, la mienne a été sympa, elle m'a juste fait une remarque et du coup elle a ajouté ses remarques sur une feuille blanche. |
|
|
|
|
Melie29
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 19 Déc 2006 - 16:01 |
|
Bon j'espère que ça ira alors. J'ai reçu le corriger type mais pas encore la cassette avec la note.
On verra bien. |
|
|
|
|
|