Auteur |
Message |
nahia
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 31 Déc 2004 - 15:05 |
|
Bonjour à tous,
je possède un portable compaq presaro 2173EA dont le disque dur est en train de mourir et je me demande s'il est possible de le remplacer par n'importe quel HD portable (PB de driver compatible avec le système compaq ou pas ,etc...)
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Ven 31 Déc 2004 - 15:26 |
|
Le disque dur est changeable puisque je connais une personne qui a déja fait changer le sien sur un portable compaq de type 2100.
Cependant, tu ne peux peut être pas prendre n'importe quel disque dur pour portable. |
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 31 Déc 2004 - 15:57 |
|
On peut le changer comme on veut le disque.
Le format pour PC portable est standard (sauf rares exceptions). Ensuite certains constructeurs mettent des connecteurs spéciaux sur leurs disques, donc le mieux si tu veux le changer, est d'emmener ton pc en magasin, et de regarder avec le vendeur si c'est un connecteur standard ou pas. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
fonknet
Modérateur
|
Posté le:
Mar 04 Jan 2005 - 17:42 |
|
je suis daccord avec vincent la dessus on a remarqué au boulot que par exemple les piles sont différentes sur les compaq alors le mieu c'est d'ouvrir le tout et de regarder |
_________________ si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande |
|
|
|
nahia
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 05 Jan 2005 - 17:27 |
|
j'ai démonté le disque, c'est un toshiba, il y a effectivement un adaptateur pour la connexion mais on peut le sortir très facilement et le placer sur n'importe quel autre disque à priori. J'ai commandé sur le net un autre disque et j'attends de le recevoir. Je vous tiendrai au courant des opérations.
Merci en tous cas pour les réponses.
A+ |
|
|
|
|
nahia
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 01 Fév 2005 - 22:23 |
|
j'ai enfin reçu mon nouveau HDD, je l'ai remonté dans le PC sans aucun souci, donc je confirme que l'on peut effectivement changer le disque de son compaq portable sans aucun pb. Il suffit de placer l'adaptateur sur le connecteur du disque, de le replacer dan le logement et ensuite c'est comme pour tous les autres disques. |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mer 02 Fév 2005 - 00:03 |
|
J'aime bien les histoire qui se termine bien |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
|