Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 A propos du projet de fin d'études. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mig
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 - 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et à toutes.

Ma question est simple : peut-on présenter une application multimédia comme projet de fin d'études? Je voudrais présenter un programme d'agencement d'intérieur en 3D en fait.

Est-ce acceptable d'après-vous ?

(Une réponse "oui" me ferait plaisir :p)

Merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Kahya
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 - 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que ça dépends du contexte. Il faut que ça rentre dans le cade d'une entreprise.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 - 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Mig a écrit:
Est-ce acceptable d'après-vous ?

J'imagine que tu parles de la "Note de synthèse".

Déjà si tu nous disais en quelle spécialité tu es ce serait chouette (ou mieux : remplis ton profil).

Après tout dépend de ce que tu entends par "Programme multimédia d'agencement d'intérieur 3D". Quels langages comptes-tu utiliser? Le terme "3D" fait penser à 3D Studio et ce n'est pas du tout le programme de BTS IG.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je verrais plus une application dont on peut tirer une ou deux PTI .....

Pour un projet, il vaut mieux que ce soit fait dans le cadre d'un stage en entreprise. D'ailleurs c'est quasiment obligé, même obligatoire pour la majorité des jurys.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mig
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 2

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et merci des réponses,

Et bien je suis en option développement et mon but est (était) de m'aider d'un livre expliquant un développement d'application de A à Z, en Java, afin d'avoir un projet abouti. Mais apparement vous me dîtes là que c'est un peu hors contexte et donc que cela ne sera pas cautionné par le jury....

Je me permet de vous poser une autre question : je travaille dans un hopital et, c'est bête à dire, mais à priori il n'y a pas de petite application à développer, auriez-vous des iddées géniales (à tout hasard) ?


Voila, cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis en option réseau et pour ma PTI "dev" (base de données) j'avais pensé un temps faire quelque chose sur... une maternité, avec des tables contenant les noms des parents, une sur les nouveaux nés, une sur les sages femmes, les médecins accoucheurs, les salles d'accouchement.

Avec la gestion des noms et prénoms (aujourd'hui on peut donner à un enfant les noms du père et de la mère) des vrais et faux jumeaux, des accouchements sous X, etc, ça peut faire un truc sympa.

Comme projet de fin d'étude, faire comme ça un petit outil pour gérer les accouchements avec un BDD et une interface "intuitive" en Java, ça peut peut-être le faire. Attention! Quitte à ce que l'hôpital ne s'en serve jamais. Qu'importe.

J'ai peut-être même mieux : une interface web (en ASP.Net ou en PHP) pour mettre en relation les futurs parents pour qu'ils s'échangent des conseils, sous l'oeil averti des pédiatres.

A voir avec tes profs et ton tuteur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum