Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Dim 18 Mar 2007 - 00:00 |
|
Bonjour,
J'ai un serveur d'impression sur une machine linux équipé de Kubuntu Dapper. où sont installés CUPS et SAMBA 3.0.22. Je dispose (pour test) de 2 clients sous Windows (XP Home et Vista Pro). Après avoir galéré plusieurs semaines pour configurer ces clients (qui imprime enfin ), je souhaite maintenant remplacer le nom du job d'impression envoyé par samba à CUPS. Aujourd'hui, ce nom est de la forme "smbprn.00000xxxx Remote Downlevel Document". Comment obtenir à la place "toto.txt" quand j'imprime un fichier "toto.txt" depuis Windows ?
Pour information quand j'imprime à partir d'un client Linux, je n'ai aucun soucis et je n'ai pas ces noms là.
Je pense que c'est un paramètre à activer sous Samba avec la bonne valeur. Mais laquelle ?
Pour information voici le fichier de configuration de Samba :
Code: |
[global]
workgroup = MSHOME
netbios name = SERVEUR
security = share
printcap name = cups
printing = cups
load printers = yes
show add printer wizard = No
disable spoolss = Yes
syslog = 0
log file = /var/log/samba/log.%m.%U
unix charset = ISO-8859-1
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
[HP]
comment = HP Photosmart 1215
guest ok = Yes
printable = Yes
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Ks
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 09 Juil 2007 - 22:07 |
|
La commande "lpr -Pnom_imprimante nom_fichier" permet d'imprimer le fichier nom_fichier sur l'imprimante nom_imprimante. (il n'y pas d'espace entre le P et nom_imprimante).
Pour mon fichier smb.conf, j'ai un "print command = lpr -r -P%p %s" qui me permet de visualiser mes feuilles (%s) selon mes imprimantes (%p). Voilà....
ps: mieux vaut que tard que jamais ! |
Dernière édition par Ks le Mer 11 Juil 2007 - 11:19; édité 1 fois |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 09 Juil 2007 - 22:15 |
|
Pour une fois qu'on à du déterrage de topic utile |
_________________ Zonag |
|
|
|
Ks
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 09 Juil 2007 - 22:24 |
|
Je viens de lire un peu les problèmes Linux sur ce forum, et bon, j'ai pas voulu non plus déterrer des topics de 2005 ou 2006 (que ce soit fichier grub.conf, partimage etc...)
Et bon, maintenant que les communautés Opensource sont bien mises en place, il suffit de bien chercher sur leur forum |
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|