Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
Nirv
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 02 Mai 2007 - 16:38 |
|
Voila j'ai mis un VPN en place avec un accés pptp qui fonctionne trés bien.
Mon probleme est la connexion en mode securisé avec L2TP.
Est ce que quelqu'un la deja mis en place ?
C'est une de mes PTI a mettre en place pour le 29 mai et je n'arrive pas a trouver le probleme.
Et je pense que le mode pptp fera un peu leger pour l'examen non ? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
jacob
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 04 Mai 2007 - 07:35 |
|
Salut, moi je fai a peu près la même chose que toi. Et en effet j'ai trouvé trop facil le pptp alors j'ai décidé de rajouter un contrôleur de domaine qui détiendra tous mes utilisateurs.
Je serai curieux de savoir comment toi tu le présente, si tu as fait juste un serveur VPN où il a tes ulisateurs créés dessus. |
|
|
|
|
pierre77
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 04 Mai 2007 - 13:46 |
|
Salut, pour compléter votre VPN je vous conseil de faire la chose suivante :
Connexion PPTP obligatoire car le L2TP/IpSec nécessite un matériel spécifique et est surtout utiliser pour les tunnels routeur à routeur toujours actif (les protocoles AH et ESP utiliser ne supporte pas la NAT voilà pourquoi L2TP ne fonctionnera pas).
Ensuite configurer un controleur de domaine avec active directory, dns, dhcp et rras (accès à distance)
Utiliser un serveur RADIUS (service d'auhentification internet) pour authentifier vos clients avec une méthode EAP c'est à dire par certificat
C'est un peu coton au début mais ça fonctionne parfaitement et votre PTI est archi complète.
Bon courage |
|
|
|
|
Nirv
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 05 Mai 2007 - 12:36 |
|
Oui, j'ai aussi installer active directory, dns ... pour mon AP
Qu'est ce que tu veu dire par "rras" ? Terminal serveur, non ?
Sinon pour Radius tu a raison c'est une bonne idée...
Merci pour la reponse les gas |
|
|
|
|
jacob
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 07 Mai 2007 - 02:19 |
|
merci merci à tous les deux! je vai essayer de le faire. A bientôt |
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|