Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 07 Mai 2007 - 21:50 |
|
Anglais Oral
Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve
Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Absinthe0704
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2007 - 17:21 |
|
tres moyen! 10 / 20 ça sert a rien cte note ... |
|
|
|
|
alexcool68
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2007 - 17:56 |
|
Comment tu sais ta note ? |
_________________ Le reformatage est le refuge de l'incompétence... |
|
|
|
mess
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2007 - 18:16 |
|
Bon et bien ça s'est super bien passé, à part le fait qu'être convoqué à 14h pour passer à 17h c'est très lourd, mais bon, à l'épreuve j'ai tout déchiré, pas vraiment de choses compliquées, juste papoté avec l'examinatrice (pendant 30 minutes au lieu des 20 normales).
Par contre écouter le candidat précédent qui n'arrive pas à placer plus de deux mots à la suite avec un accent horrible, c'est ignoble, enfin je dis ça je dis rien |
|
|
|
|
Absinthe0704
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2007 - 18:35 |
|
t'a pas les chevilles qui gonflent lol ? la prof m'a dit ma note c pour ça |
|
|
|
|
Channels
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2007 - 19:11 |
|
mess a écrit: |
Bon et bien ça s'est super bien passé, à part le fait qu'être convoqué à 14h pour passer à 17h c'est très lourd, mais bon, à l'épreuve j'ai tout déchiré, pas vraiment de choses compliquées, juste papoté avec l'examinatrice (pendant 30 minutes au lieu des 20 normales).
Par contre écouter le candidat précédent qui n'arrive pas à placer plus de deux mots à la suite avec un accent horrible, c'est ignoble, enfin je dis ça je dis rien |
comment ca se fait que tu l'ai entendu ? On est pas 1 par salle ? |
|
|
|
|
TiNkIeT
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2007 - 20:18 |
|
voila c'est passé aussi!! lol
nous on etait 6 par salle
sinon ca c'est assez bien passé sauf que j'ai eu trop de mal a comprendre le texte donc j'ai pas mal improvisé lol |
|
|
|
|
mess
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2007 - 21:11 |
|
Channels a écrit: |
mess a écrit: |
comment ca se fait que tu l'ai entendu ? On est pas 1 par salle ? |
Je ne sais pas comment ça se passe en général, mais dans mon cas, non, un candidat était interrogé, et un autre, à quelques mètres, préparait son texte.
Absinthe0704 a écrit: |
t'a pas les chevilles qui gonflent lol ? |
Je ne sais pas si ça s'adresse à moi, mais si c'est le cas, si je suis content c'est car c'est une des seules épreuves que je n'ai pas foiré. |
|
|
|
|
spoon06
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 23 Mai 2007 - 10:28 |
|
Moi je suis bidon en anglais mais bon j ai reussi a comprendre le texte sa ma pas mal aider ^^
je penser avoir 8-9 comme d'hab.
Pour les notes pas mal de ma classe les conaissent aussi certains jury noter devant eux ou même leur donner. |
|
|
|
|
Dark Angel
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 23 Mai 2007 - 11:35 |
|
Bon perso ça c'est pas trop mal passé. Je suis tombé sur un texte compliqué donc je n'ai pas parlé beaucoup dessus mais je me suis bien rattrapé pendant la discussion sur le stage et mon avenir. J'espère avoir 12. |
|
|
|
|
davidly
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 23 Mai 2007 - 17:15 |
|
Arf.. on était 6 dans la salle, donc 3 qui se font torturer et 3 qui préparent...
Je pense que ça déconcentre vachement d'entendre des gars avec un anglais terrible (dans le mauvais sens du terme malheuresement) lol
Du coup j'ai même pas terminé ma préparation, qui en plus n'était pas un sujet très intéressant, donc j'ai improvisé aussi.
C'était sur la liberté et les droits d'expression notamment via les blogs...
Mais pas d'informatique pure... Dommage !
Sinon la suite de l'entretien il m'a demandé mes projets et expériences en stage et tout donc pour ceux qui pensent que l'examinateur ne questionne pas sur les stages bah c'est faux... |
|
|
|
|
M@CfL€!D
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 23 Mai 2007 - 22:10 |
|
Bah moi j'été le dernier à passer alors ca va personne m'a entendu et ca m'arrange.
J'ai eu un texte court qui parlai des gens qui se balandent avec des baladeurs dans les rue et comme quoi c'été dangereux.
Bref un truc bidon mais j'ai completement loupé le truc.
La présentation de mon entreprise s'est mieux passée ...
Résultat : avec un 8 je serai content ^^
Mais le plus important c'est que maintenant c'est passé ... un stress de moins
Me reste 4 jours pour faire mes dossiers. J'ai encore rien foutu !! |
_________________ Jeux et Vidéos Flash - |
|
|
|
davidly
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 24 Mai 2007 - 01:45 |
|
Qu'est-ce que vous pensez du fait que cet oral n'a pratiquement rien à voir avec l'info ?
Perso, s'il y avait eu une présentation traitant de l'info j'aurai carrément assuré mais là je commençais à parler de mes projets, l'examinateur ne connaissait pas ce dont je lui parlais, donc j'ai pas pu trop approfondir, c'est dommage |
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 24 Mai 2007 - 11:47 |
|
Bon bah on dira que ça a été moyen...
Je retiens surtout ma conclusion et la conclusion de la prof.
Moi : "Sorry for my english.."
Elle : "Your english is not good, but it's nice.."
|
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Dernière édition par Machjaghjolu le Ven 25 Mai 2007 - 23:46; édité 1 fois |
|
|
|
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !
|
Posté le:
Ven 25 Mai 2007 - 11:52 |
|
voilà c'est fait, hier à 9h , direct en arrivant ( j'étais la 1ere car personne voulait y aller et le prof poireautait, il a envoyé quelqu'un chercher un candidat, tout le monde était dans le batiment soutenance de projet!)
sinon c'était un article du jour chopé sur le site du NYT , il 'avait imprimé à 6h34 le matin même !
J'ai trouvé le texte super court, beaucoup plus que les 2 que j'avais eu en entrainement ! C'était sur les disques durs externes qui servent de lecteur musique, video, photos en les branchant direct sur la TV , sorties audio classiques mais aussi USB , enfin bref vous connaissez
j'adore l'anglais, sans faire de prétention aucune, mais au moins j'espère avoir chopé le max de points pour rattraper la cata des maths par exemple ! J'avais fini la préparation avant les 20 minutes, et ensuite j'ai fait mon petit compte rendu, il m'a laissé faire sans poser de questions , puis je sais pas ce qui m'a pris, j'étais inspirée ou quoi ?
Je suis partie dans une comparaison avec les années 80, les magnétoscopes, de nos jours c'est un peu obsolète, comme les baladeurs à cassettes, puisl'explosion du mp3, les ipod, la compression divx, etc... J'ai eu l'impression d'une conversation classique, pas d'un oral, il avait l'air de savoir de quoi il parlait, çà c'est plutôt sympa! Il m'a suivi dans mon truc en me demandant la différence de taille entre un dvd et un divx , je suis partie dans la conversion vidéo, il est parti sur nero, etc.....
en revanche, c'est ballot, pour le gars qui préparait derriere moi, çà doit être super déconcentrant d'entendre quelqu'un qui cause sur un autre texte que le sien ( logique, il n'avait pas le même!). Puis il m a dit en english ben sur, je vais devoir vous stopper car j'ai d'autres candidats .Il a récupéré son texte et mon brouillon .Je sais pas ma note, dommage, çà m'aurait encouragé, j'ai juste entendu qu'il marmonnait "perfect..." en relisant les annotations qu'il avait prises... , enfin çà veut rien dire ! Ceux qui savent leur note comme j'ai pu lire, çà c'est cool, c'est un poids en moins !
Sinon à mon avis 2 bémols : 1-le texte était gavé de chiffres style 128000 files, $500, 450Go, etc...çà , çà été plus chaud ! çà doit être ma phobie des maths qui me pénalise dans ces moments là ! et puis 2- j'ai pas un super accent même si je mate plein de VO, çà fait pas tout !( un pote a même fait un cv pour rire où il dit "je parle le prison break couramment" , moi je pourrais mettre dessus " je parle le friends couramment" )
allez bon courage everybody ! no panic ! |
|
|
|
Black Cat
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 25 Mai 2007 - 14:24 |
|
Citation: |
Elle : "Your english IS not good, but it's nice.."
|
|
|
|
|
|
sab93
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 25 Mai 2007 - 15:36 |
|
Bonjour a tous,
Je suis tjs pas passé à l'oral d'anglais, j'aimerais savoir certaines choses :
Doit-on lire le texte en anglais avant de le présenter? Et cmt procède t-on pour la présentation du texte? J'ai fait aucun entrainement avec mon prof d'anglais, donc je ne sais pas du tout cmt se passe cette épreuve!!
Merci de m'éclairer! |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 25 Mai 2007 - 16:03 |
|
Essaie de lire ce qui a été posté plus haut, il y en a qui décrivent l'épreuve de A à Z...
En gros, tu te présentes et tu présentes ton entreprise, ce que tu y as fait.
Puis tu présentes le document que tu as eu à étudier (présentation du doc, résumé, ce que tu en penses).
Enfin le/la prof te pose des questions.
Il est possible qu'on te pose des questions pendant les parties du début. |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !
|
Posté le:
Ven 25 Mai 2007 - 18:27 |
|
dununfolette a écrit: |
Essaie de lire ce qui a été posté plus haut, il y en a qui décrivent l'épreuve de A à Z...
. |
euh...je parle trop ...? , mais bon c'était pour dire que si on le sent, on peut développer sur le thème du doc, plus on parle (pas pour dire n'importe quoi bien sûr) sur le sujet, plus c'est apprécié, enfin je pense,c'est selon chacun mais pour moi çà montre qu'on est à l'aise et çà permet aussi d'aller dans une direction connue par soi plutôt que d'attendre des questions sur lesquelles on risque de ramer, c'est pour çà que j'ai détaillé cet oral |
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Ven 25 Mai 2007 - 23:46 |
|
Black Cat a écrit: |
Citation: |