Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 17 Mai 2009 - 11:50 |
|
Anglais (oral)
Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve
Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
aerocool
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 19 Mai 2009 - 09:41 |
|
Allez j'ouvre
Surpris par le temps de préparation, j'ai pas du faire 20mn, peu etre 15
On m'a laissé choisir le texte, il était court et facil
La présentation s'est bien passé, des questions sur le texte d'abord, puis sur le stage et les études futur
Voila, plutôt bonne impression |
|
|
|
|
Potame94
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 19 Mai 2009 - 11:54 |
|
Grrrrrrrrr moi j'ai pas choisit et il était hyper long en 20 minute j'étais qu'à la moitié!!!! |
_________________ Le BTS me fatigueeeeeeeee, Villepinte c'est trop loin!!! |
|
|
|
sebbb
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 20 Mai 2009 - 18:02 |
|
|
|
|
Potame94
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 20 Mai 2009 - 18:32 |
|
Le meme texte lool ta vu comment il est long... Et je vise la même note ^^ |
|
|
|
franck1001
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 20 Mai 2009 - 18:57 |
|
C'est bien 10 minutes on parle du stage, 5 à regarder un doc et 5 à parler du doc ? |
|
|
|
|
sebbb
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 20 Mai 2009 - 23:11 |
|
franck1001 a écrit: |
C'est bien 10 minutes on parle du stage, 5 à regarder un doc et 5 à parler du doc ? |
C'est 20 minutes de préparation sur le texte.
Et après, soit tu sais te débrouiller sur le texte, donc tu en parles et l'examinateur t'interroge sur les 5 dernières minutes sur ton stage,
soit t'as rien compris au texte et t'essaye quand même de dire 2-3 trucs mais tu aura sera interrogé plus longtemps sur ton stage mais là sa le fait moins bien.... faut mieux parler du texte quand même vu que t'es la pour sa ^^
Potame94 a écrit: |
Ouai c'est vrai qu'il est long, c'est d'ailleurs pour sa que je l'ai lu en diagonales ^^ |
|
|
|
|
carmelo4
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 21 Mai 2009 - 10:56 |
|
Pour ma part j'ai présenter le texte 7 ou 8 minutes, puis des questions sur le texte, puis sur l'informatique en général pourquoi en faire mon métier puis enfin 2 ou 3 questions sur le stage.
Elle m'a demandé ma moyenne tout au long de l'année et m'a dit que j'aurais un peu plus. ça sera donc un 9 je pense (j'ai dit 7/8 de moyenne) |
|
|
|
|
unfear
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 21 Mai 2009 - 21:13 |
|
Le texte long c'est pas un mal en sois puisque logiquement un bon élève doit tenir tout le temps sur le texte.
Parler du stage c'est juste une directive que demande le recteur d'académie pour éviter que les gens qui sont moyens soit totalement écroulé sur le texte. |
|
|
|
|
Potame94
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 01:28 |
|
unfear a écrit: |
Le texte long c'est pas un mal en sois puisque logiquement un bon élève doit tenir tout le temps sur le texte.
Parler du stage c'est juste une directive que demande le recteur d'académie pour éviter que les gens qui sont moyens soit totalement écroulé sur le texte. |
Merci Mr le recteur pour nous!!! |
|
|
|
Potame94
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 01:30 |
|
sebbb a écrit: |
Ouai c'est vrai qu'il est long, c'est d'ailleurs pour sa que je l'ai lu en diagonales ^^ |
Lol bon bah on se dira nos notes le 8 juillet... :p |
|
|
|
sebbb
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 09:49 |
|
Lol bon bah on se dira nos notes le 8 juillet... :p |
Voui.... |
|
|
|
|
goyane
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 11:41 |
|
|
|
|
Trinity
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 13:41 |
|
Petite question, ma prof d'anglais m'a toujours présentée l'épreuve orale de la façon suivante :
Présentation personnelle de 10 minutes (raison du choix de bts, stage...)
Présentation du texte et réponse aux questions
C'est pas ça ??? |
_________________ Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même... |
|
|
|
Crushy
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 13:45 |
|
Tu étudies le texte pendant 20 mn de préparation, puis tu fais ton résumé au correcteur.
Ensuite soit il te pose des questions sur le texte, la compréhension de celui ci tout ça, soit il te parle de ta vie, tes études, ton stage, ect |
|
|
|
|
Trinity
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 13:47 |
|
Ca Marche ! Merci de l'info car j'aurais sorti en bloc ma vie en premier au lieu de résumer le texte ! Houlaaaa ^^ |
_________________ Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même... |
|
|
|
unfear
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 16:25 |
|
Citation: |
la compréhension de celui ci tout ça, soit il te parle de ta vie, tes études, ton stage, ect
|
c'est mauvais signe si il te parle trop de ta vie etc...
cela veut dire que tu était limite sur le texte ^^ |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 16:55 |
|
Trinity a écrit: |
Ca Marche ! Merci de l'info car j'aurais sorti en bloc ma vie en premier au lieu de résumer le texte ! Houlaaaa ^^ |
Non, comme dit, le but de l'épreuve est de commenter le texte. Après on te posera des questions sur le texte ou éventuellement une discussion autour du thème du texte.
Et ca se finit souvent par des questions sur ce que tu vas faire plus tard.
Pour résumer, c'est vraiment une épreuve de communication. Donc il faut montrer que t'es à l'aise à l'oral et que tu sais répondre à leurs questions. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
ReMs
Invité
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 19:53 |
|
euh c'est bizarre mais moi j'ai toujours eu des pubs à analyser Etrange :s |
|
|
|
|
brikouuu
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 23 Mai 2009 - 10:41 |
|
J'ai une petite question... Je vois que tous ceux qui ont postés un commentaire ici et qui sont passés a l'oral ont eu un texte a décrire/analyser...
Ma prof m'a toujours dit qu'on avait beaucoup plus de chance de tomber sur une image/pub/dessin, et je me rappel pas avoir préparé un oral sur un texte...
Si l'un d'entre vous pourrez dire sur quoi l'on peux tomber exactement... Merci |
|
|
|
|
|