Auteur |
Message |
brice76
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 17 Jan 2005 - 11:55 |
|
Bonjour !
On ma confié la charge et l'étude pour la sur la mise en place d'un backbone dans l'entreprise ou je passe mon stage de fin d'étude.
J'aimerai avoir votre avis vos remarques et vos idée pour l'anavancement de cette étude.
j'ai commencé par faire:
1: L'inveentaire de tout le matériel existant
2: J'ai fait aussi une localisation des lieu
Mon approche est elle bonne pour un début ?
Merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
fonknet
Modérateur
|
Posté le:
Lun 17 Jan 2005 - 12:55 |
|
oui c'est une bonne approche mais à pousser au max afin de voir t'es besoins en type de câbalge (taille des locaux par ex...) et en materiel nécessaire, effectu un cahier des charges avec toutes les demandes de ton entreprise et présente la a ton chef c'est le plus simple comme ça aprés tu n'as plus qu'à tout mettre en place. |
_________________ si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 17 Jan 2005 - 13:09 |
|
Essaie de passer un peu de temps à bien exprimer les besoins avant de savoir comment tu pourra les combler.
Notamment il faut que tu sache qu'est-ce qu'il faut que tu relie, à quel débit (savoir quel débit est actuellement consommé, et prévoir de la marge en évolution).
Exprimer les contraintes que tu as (matérielles, humaines, financières...)
A partir des besoins et contraintes, tu va ensuite pouvoir définir les solutions te permettant de combler les besoins, et avec validation de ton responsable, un choix sera effectué.
Après tu pourra bien entendu réaliser toute la partie technique et de validation. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mar 18 Jan 2005 - 07:49 |
|
Si tu as un backbone a monter, cela veut dire que tu as plusieurs site distant.
Dans un premier temps étudie les besoins en bande passante .
Ensuite tu regarde les offres de LS ou xDSL (normalement SDSL pour avoir qq chose de synchrone)
Et tu fais ton budget. |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 18 Jan 2005 - 11:46 |
|
Tu peux monter un backbone pour relier différents batiments d'un même site. C'est pas forcément des sites distants qui nécessitent la création d'une liaison louée. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|