Auteur |
Message |
prune007
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 07 Nov 2007 - 16:59 |
|
Bonjour ,je suis étudiante en première année BTS IG et après avoir fait un algo corrigé en classe,je souhaite le retranscrire en programme avec Visual C++.Je l'ai finis, mais quand je compile ils me mettent:
--------------------Configuration: CALCULMOYENNE - Win32 Debug--------------------
Compiling...
CALCULMOYENNE.cpp
C:\Documents and Settings\MARION\Mes documents\PROGRA EXOS\CALCULMOYENNE.cpp(11) : error C2061: syntax error : identifier 'compteureleves'
C:\Documents and Settings\MARION\Mes documents\PROGRA EXOS\CALCULMOYENNE.cpp(17) : error C2143: syntax error : missing ';' before ')'
C:\Documents and Settings\MARION\Mes documents\PROGRA EXOS\CALCULMOYENNE.cpp(17) : error C2143: syntax error : missing ';' before ')'
C:\Documents and Settings\MARION\Mes documents\PROGRA EXOS\CALCULMOYENNE.cpp(23) : error C2143: syntax error : missing ';' before ')'
C:\Documents and Settings\MARION\Mes documents\PROGRA EXOS\CALCULMOYENNE.cpp(23) : error C2143: syntax error : missing ';' before ')'
C:\Documents and Settings\MARION\Mes documents\PROGRA EXOS\CALCULMOYENNE.cpp(28 ) : warning C4244: '=' : conversion from 'float' to 'int', possible loss of data
C:\Documents and Settings\MARION\Mes documents\PROGRA EXOS\CALCULMOYENNE.cpp(31) : warning C4244: '=' : conversion from 'int' to 'float', possible loss of data
C:\Documents and Settings\MARION\Mes documents\PROGRA EXOS\CALCULMOYENNE.cpp(35) : warning C4244: '=' : conversion from 'int' to 'float', possible loss of data
Error executing cl.exe.
CALCULMOYENNE.obj - 5 error(s), 3 warning(s)
Et donc voilou je n'arrive pas du tout à trouver mes cinq erreurs .J'ai beau essayer plusieurs modifications selon les indications apportées,j'ai toujours des erreurs et 3 warning .
Pouvez vous m'aidez à rendre ce programme executable?
Pour cela je vous fait un copier-coller de ce que j'ai fait avec visual c++ à propos de ce programme.
#include<iostream>
/*On veut calculer une moyenne de notes par élève et par matière.
Dans la classe concernée,il y a 3O élèves,10 matières différentes et 4 notes à saisir par matière.
On calculera également la moyenne générale par élève.*/
void main()
{
int compteureleves,compteurmatieres,compteurnotes,totalmatiere,totalgeneral;
float note,moyennematiere,moyennegenerale;
{
for compteureleves>1,compteureleves<30;
{
totalgeneral=0;
cout<<"Début élève"<<endl;
cout<<"Numéro élève:";
cin>>compteureleves;
for (compteurmatieres>1,compteurmatieres<10,compteurmatieres++)
{
totalmatiere=0;
cout<<"Début matière"<<endl;
cout<<"matière numéro "<<compteurnotes<<cin>>note;
for (compteurnotes>1,compteurnotes<4,compteurnotes++)
{
cout<<"Traitement d'une note"<<endl;
cout<<"Note numéro "<<compteurnotes<<cin>>note;
totalmatiere=totalmatiere+note;
}
cout<<"Fin matière";
moyennematiere=totalmatiere/compteurnotes;
totalgeneral=totalgeneral+totalmatiere;
}
cout<<"Fin élève"<<endl;
moyennegenerale=totalgeneral/40;
cout<<"Moyenne générale: "<<moyennegenerale;
}
}
}
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 07 Nov 2007 - 19:51 |
|
Je ne me suis jamais essayé au C++ mais déjà je trouve cette ligne louche :
Code: |
for (compteurmatieres>1,compteurmatieres<10,compteurmatieres++) |
Essaie plutôt ça :
for (compteurmatieres = 1, compteurmatieres <= 10, compteurmatieres++) |
Et pour ça :
for (compteurnotes<1,compteurnotes<4,compteurnotes++) |
Essaie ça :
for (compteurnotes = 1, compteurnotes <= 4, compteurnotes++) |
Et euh... à quel moment tu les initialise tes variables? Tu parles de 30 élèves et 10 matières différentes, à quel moment est-ce que tu le place dans les variables correspondantes?
Sinon n'hésite pas à utiliser les balises "code" pour rendre ton code plus lisible, et mets-y des espaces pour la même raison. |
Dernière édition par Strato le Mer 07 Nov 2007 - 20:08; édité 2 fois |
|
|
|
prune007
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 07 Nov 2007 - 20:05 |
|
merci de ta réponse,malheureusement cela ne change rien sinon pour la présentation(espace et tout) j'ai suivi ton conseil^^ |
|
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 07 Nov 2007 - 21:00 |
|
for compteureleves>1,compteureleves<30; |