Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 03 Mai 2008 - 11:24 |
|
Economie - Droit
Mercredi 14 mai 2008 de 14h à 18h (Antilles-Guyane : 10h à 14h / La Réunion : 16h à 20h)
Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve
Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 16:44 |
|
Le topic est ouvert |
_________________ Zonag |
|
|
|
david933
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 17:48 |
|
sujet assez long quand meme.
on a eu droit a une analyse de contrat
et etude d'une documentation économique pour la partie 1
parie 2: developpement structuré.
fini en 2h30, y'en avait pas mal sorti apres deux heures d'epreuve. |
|
|
|
|
MooL
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 17:52 |
|
Travail méthodologique ==> analyse d'un contrat de travail et article d'économie générale
Développement structuré ==> Economie d'entreprise
Le contrat était super long avec plein d'infos dedans qu'il fallait bien replacer dans les rubriques
Le texte j'ai rien compris, j'ai baratiné les deux premières questions et la troisième j'ai pas répondu...
Le développement structuré grosse cata je crois... enfin j'suis habitué hihi pi encore et encore les TIC, pff y'en a marre... |
|
|
|
|
gefclic
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 18:01 |
|
L'étude d'un contrat, je ne savais même pas comment ça se fait (pas vue en cours )
Pour le développement structuré, je me suis impressionné ! J'ai raconté des tas de truc (après est ce que c'est pas tout hors sujet... ^^) mais au moins, je n'aurais aps rendu feuille blanche. Parce que au BTS BLANC ça m'avait couté chere cette épreuve.
Mais dans l'ensemble j'ai pas l'impression d'avoir "loupé" cette épreuve, enfin du moins pas plus que d'habitude ! (Heuresement que l'informatique me remonte!!!) |
|
|
|
|
Pierrot67
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 18:11 |
|
Je ne reviendrai pas sur la première partie mais pour les DS :
voilà :
avantages :
meilleure organisation
partage d'information
baisse des coût
besoins en main d'oeuvre en tps réél
désavantages :
coût de formation et d'achats
sécurité des données |
|
|
|
|
Shimo
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 18:13 |
|
|
|
|
Fabrice
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 18:24 |
|
Oui assez facile j'ai trouvé enfin comparé aux autres sujet, bcp de notions du programme non pas étaient abordés, enfin je pense que ca devrais être bon pour moi . |
|
|
|
|
Ouarf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 18:47 |
|
C'est bon pour moi, je pense que ça ira. La partie droit n'était pas spécialement compliquée. Concernant l'éco, c'était de l'éco géné, et étant de formation ES, y'a pas eu de problème (c'était assez basique en fait).
Pierrot67 a écrit: |
Je ne reviendrai pas sur la première partie mais pour les DS :
voilà :
avantages :
meilleure organisation
partage d'information
baisse des coût
besoins en main d'oeuvre en tps réél
désavantages :
coût de formation et d'achats
sécurité des données |
Pour le développement structuré, j'ai repris la plupart de tes idées. La difficulté c'était peut-être d'équilibrer les parties. En seconde partie, tu pouvais insister sur les problèmes que les TIC pouvaient engendrer juridiquement parlant, avec la question de la confidentialité des données, le respect de la vie privée (fichiers recensant le personnel, informations pouvant être détournées, volées...), et par là même faire un parallèle Droit/Economie d'entreprise (sans tomber dans le hors sujet) qui ne pourra qu'être apprécié me semble-t-il.
Hâte de voir le français maintenant x)
'fin y'a les Maths Opt auparavant, mais n'ayant pas eu de cours de maths opt cette année, j'crois que je vais faire c'que je peux. Y'a pas de conséquence de toute façon.
Au passage, je me posais une question avec un ami pas plus tard que tout à l'heure : les points au-dessus de la moyenne des options sont multipliés par deux ou non ? |
|
|
|
|
CS1
Invité
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 18:56 |
|
Non les points ne sont pas multipliés par deux puisque c'est coeff 1 |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 19:07 |
|
Zonag a écrit: |
Le topic est ouvert |
Merci. J'avais un peu zappé cet aprem au boulot.
PS: Qqn peut me scanner le sujet ? |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Ouarf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 19:12 |
|
Hmm, ça me donne même pas envie d'essayer de trouver un cours et de le (re)lire x)
Le 0 n'est pas éliminatoire, si ?
Edit : D'ailleurs le programme de maths opt ça porte sur quoi ? Equa dif,..., et ? |
|
|
|
|
george
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 19:33 |
|
pour ma part la partie droit ca devrais passer a peu pres...
disons que l'analyse du contrat je connaissais bien la methodologie et je pense avoir su bien replacer le tout... 1 page recto verso quand meme !
pour les questions on verra mais je pense ne pas trop etre a coté de la plaque...
par contre le DS j'ai fait n'importe koi lol j'ai chercher a combler le plus possible lol
en gros j'ai a peu pres 10 lignes par partie avec bien entendu avantage inconvénient lol vais pas me faire chier a trouver autre chose lol mais par contre dans le contenue je pense doit etre un peu HS ='(
enfin tant pis je suis habituer a avoir 1 ou 2 en eco car je connais jamais les methodo et la pour une fois j'avais appris je pense peut tenter le 6-7 avec de la chance lol ou au pire 5 mais ca reste au dessus de mes estimations lol |
|
|
|
|
koj
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 19:44 |
|
pour ma par au niveau de la gestion des ressources humaines... Je l'ai pris dans le sens gestion des employés, des malades etc... sa me semble pas terrible :s |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 19:48 |
|
Ouarf a écrit: |
Le 0 n'est pas éliminatoire, si ? |
Le 0 n'est pas éliminatoire alors qu'une absence l'est.
Mais si tu as essayé de faire un minimum y a pas de raison d'avoir 0 hein |
_________________ Zonag |
|
|
|
Yqm
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 19:48 |
|
Vous l'avez analyser comment la première partie sur le contrat? |
|
|
|
|
koj
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 19:53 |
|
alors heu :
-type de contrat
-les partie et objet du contrat
-les obligations des parties
-les clause particulières |
|
|
|
|
Bloodeyes
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 19:58 |
|
mmmmh .... déja .... on a pas vu l'analyse d'un contrat en cours ....
et le developpement structuré ma pas inspiré.... j'ai bien foiré l'épreuve, si j'ai un 7 jsuis heureux .... erf :/ |
|
|
|
|
Tiresia
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 20:16 |
|
Dans l'analyse d'un contrat, y a pas les caracteres du contrat aussi à mettre ?
synallagmatique, à titre onéreux, commutatif, etc ... |
|
|
|
|
Pierrot67
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 20:22 |
|
Ouarf a écrit: |
Pour le développement structuré, j'ai repris la plupart de tes idées. La difficulté c'était peut-être d'équilibrer les parties. En seconde partie, tu pouvais insister sur les problèmes que les TIC pouvaient engendrer juridiquement parlant, avec la question de la confidentialité des données, le respect de la vie privée (fichiers recensant le personnel, informations pouvant être détournées, volées...), et par là même faire un parallèle Droit/Economie d'entreprise (sans tomber dans le hors sujet) qui ne pourra qu'être apprécié me semble-t-il.
|
Tu veux parler de la loi Informatique et Liberté par exemple ? |
|
|
|
|
|