Auteur |
Message |
CS1
Invité
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 11:31 |
|
Julioun
Moi aussi j'ai fait un plan oui mais ....
Pour montrer que " l'efficacité " pouvait être liée aux TIC, MAIS qu'il ne fallait pas négliger les autres facteurs
Après je pense que les deux types de plan peuvent être bon |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Pierrot67
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 11:59 |
|
Nirv a écrit: |
Classification ( consensuel, synallagmatique, onereux, adhesion (et non gré à gré) , commutatif , excution successive ( tacite reconduction) |
Il était bien de gré à gré :
L'expression de gré à gré signifie à l'amiable, d'un commun accord. Une transaction de gré à gré est une transaction entre deux parties libres de contracter et normalement informées (notamment en immobilier). Elle est à l'opposée d'une transaction forcée, soit par expropriation, par liquidation de faillite, etc. |
|
|
|
|
Nirv
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 12:11 |
|
Pour moi gré à gré c'est que le contrat est negociable comme le contrat de travail en theorie...
Mais la je n'ai vu aucune partie qui traite d'une negociation possible mais plutot des obligations ou des regles à respecter j'en ai donc deduit qu'il etait d'adhesion c'est à dire que le contrat est comme ca et que si le client est pas content il va voir ailleurs^^ |
|
|
|
|
maoneb
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 13:10 |
|
Pour moi l'analyse du contrat s'est faite en 5parties :
objet et durée du contrat
obligations frns
obligations client
prix et conditions de paiement
en cas de litige
Les 3 types de maintenance :
préventive : qui préviens les éventuels disfonctionnement + conseils sur fonctionnement et entretiens des machines
curative : réparation et dépanage
évolutive : maintenance et conseils pour éviter de futurs pbs
Pour le doc 2 j'ai mis pas mal de trucs mais je me souviens plus trop pi sur 4pts je me suis pas éternisée !
Pour le dév j'ai fait le même plan que proposé à la 1ère page du topic mais j'ai pas mis tout à fait les mêmes choses dedans.
Sinon j'ai écrit 7pages et j'avais plus de doigts mais je suis aussi habituée à écrire beaucoup et j'ai une écriture assez petite alors ca fait pas mal de choses dites
Courage à tous pour cette aprème : le français perso j'adore alors j'espère ne pas me planter |
|
|
|
|
maoneb
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 13:11 |
|
Pour moi gré à gré c'est que le contrat est negociable comme le contrat de travail en theorie...
|
tout a fait d'accord avec toi ... ici il été synallagmatique car obligations réciproques non ? |
|
|
|
|
JDW
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 13:33 |
|
Le contrat était de gré à gré.
Il était bien précisé au début "d'un commun accord ont décidés" |
|
|
|
|
Tiresia
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 19:04 |
|
Mais la je n'ai vu aucune partie qui traite d'une negociation possible mais plutot des obligations ou des regles à respecter j'en ai donc deduit qu'il etait d'adhesion c'est à dire que le contrat est comme ca et que si le client est pas content il va voir ailleurs^^ |
Ben dit dont, une entreprise qui travaille comme ça a intérêt d'avoir le monopole pour marcher
Non, enfin pour moi par définition, tout contrat commercial quel qu'il soit est de gré à gré, enfin dans ma logique, rien que pour les tarifs, rien n'est jamais figé, enfin j'ai jamais vu...les seuls exemples qui m'avaient été donnés pour adhesion, c'etait par exemple, les reglements intérieurs ou les chartes qu'on doit accepter pour installer des logiciels, etc... |
|
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 19:33 |
|
pour moi, c'est un contrat d'adhésion |
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 17 Mai 2008 - 16:08 |
|
Pareil, j'ai commencé par dire que c'etait un contrat de mantenance passé entre 2 société (me rappel plus les noms). J'ai defini les sigles SARL et SA.
obligations frns
obligations client
prix et conditions de paiement
les clauses en cas de litige
(et tout ce en donnant les num d'articles relatifs).
Pour les autres questions, je ne sais plus...mais j'ai fait 7 pages en tou je crois |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 14 Juin 2008 - 19:51 |
|
Bon ca y est, la proposition de corrigé officiel est diffusé.
A consulter dans les annales. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|