Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 avis c2si lorient ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pokypoky56
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 - 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous.
Je viens d'obtenir mon bts ig arle, en juillet, et je suis actuellement en recherche d'emploi, galère =).
Parallèlement je me renseigne pour une éventuelle poursuite d'étude.
Je suis passé a la cci de lorient aujourd'hui pour me renseigner sur le cs2i, formation d'ingénieur bac +4/5 par apprentissage (en relation avec le groupe 3il limoges) , ça m'a l'air pas mal, même si j'imagine bien que cela dépend aussi beaucoup de l'entreprise que l'on trouve.
Donc si quelqu'un ayant suivi cette formation pouvait me donner son avis sur cette dernière, ce serait cool.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Ouarf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 73

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 - 01:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ca a l'air plutôt pas mal, ça m'intéresse assez en fait.

Mais ne connaissant pas trop, je saisis pas bien la différence entre ça et de l'alternance par exemple, on pourrait m'expliquer, concrètement ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 - 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

moi je my étais interressé aussi, donc sans y etre allé je peux vous donner quelques renseignements.

Cs2i est une formation en ingénierie informatique faisant parti du groupe 3il.
3iL et CS2i font parti du meme réseau mais n'ont pas la même finalité.
La différence est que 3iL prépare un vrai diplôme d'ingénieur (CTI) mais cela ne se fait que sur Limoges alors que CS2i n'est pas vraiment une "pure" école d'ingénieur mais quelquechose de similaire sauf qu'elle n'est pas CTI, en revanche elle se prépare dans de nombreuses villes de france.

Il faut savoir aussi que pour rentrer a 3iL le niveau du bts IG est juste pour etre admis. C'est pour ca qu'il vous oriente vers CS2i, formation payante a 4500€ par an!
L'alterance ne se fait que jusqu'a un niveau bac+4 niveau 2 (donc moins bien qu'un bac +5 de niveau 1).
De plus l'école est correcte mais moins reconnu par les entreprises que SupInfo qui est plus reconnu et permet de passer de nombreux certificats.

Il faut savoir que un informaticien va se distinguer fortement s'ils possèdent quelques certificats comme microsoft, linux et d'autres cisco, oracle, ...
En gros c'est comme si vous aviez plusieurs diplômes. Ainsi vous verrez que votre salaire au niveau d'études et d'expérience similaire, beaucoup plus élevé qu'un autre si vous avez quelques certificats.

Par exemple, un développeur a bac +4 peut commencer a 28 000 € par an avec 1 an d'expérience, l'autre développeur ayant suivi la même formation à bac +4, avec lui aussi un an d'expérience mais un certificat microsoft et oracle aura un salaire aux alentours des 35 000€ (en province)....

Apres les formations privées a bac +5 se ressemblent pour la plupart (cours, prix, effectifs, matériel...) mais se distingue aux niveau des certificats et de la reconnaissance par les entreprises.
Si la formation est tout de meme chere, le moyen de l'alternace permet de financer une grande partie des études, avec les bourses aussi, les prets bancaires (vite remboursés au bout de quelques années a niveau ingénieur).

Ce qui compte c'est aussi les partenariats de l'école, qui offrent des stages et des apprentissages.

Autre solution pour tester la notoriété d'une école, vous dites que vous irez a SupInfo ou Cs2i l'an prochain et vous demandez a votre employeur dans lequel des cas il vous embaucherait.
Ca permet de déterminer si telle école est mieux cotée qu'une autre...
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Avis sur mes pti
  • Avis PTI
  • PTI : Avis
  • Avis PTI
  • Avis sur des PTI
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum