Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG oui mais alternance ou continu ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ChaCaL
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 25

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour voila je me présente je m'appelle Marc,
je suis actuellement en terminale SSI et j'envisage de faire l'année prochaine un BTS IG option ARLE, cependant un gros dilemme se pose a moi, j'hésite énormément à me lancer en formation d'apprentissage ou en formation continu.
C'est pourquoi je fais appels a vous après avoir fait plusieurs recherches sur votre site qui est extrêmement bien fait je trouve.
le métier que je voudrais faire faire plus tard n'est autre qu'administrateur réseaux.
C'est pourquoi je vous demande vos avis sur quelle formation envisager, pour exercer ce métier le mieux possible.
L'alternance me branche pour le côté pratique et expérience mais comme je pense envisager une licence pro plus tard je ne sais pas si c'est bien adaptée et si l'alternance est mieux reconnue auprès des entreprises ?
la formation continue accroit les connaissances et laisse des portes ouvertes sur les études supérieures ?
Quel est le plus valorisant ?

Donc voila je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et conseils car je dois avouer que je suis un peu perdu ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 16:40 Répondre en citantRevenir en haut