Auteur |
Message |
Seraphin
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 29 Jan 2009 - 13:15 |
|
ChaCaL a écrit: |
Ouai tout dépend des offres quoi,
Et j'ai vu qu'il était possible après une licence pro de faire un master pro ?
Mais c'est mieux de faire une licence normale si après on envisage un master c'est bien ça ? |
En gros oui la licence pro à plutôt été pensée dans le but de pouvoir avoir une valeur sur le marché de l'emploi, après rien n'empêche de continuer les études... Seulement ce n'est pas forcement fait pour ça. A l'inverse une licence "normal" sur le marché de l'emploi tu vaux rien, disons que tu n'as pas de "savoir faire" tu es plutôt destiné à continuer en Master. Ceci dit le bts n'est à la base pas fait pour continuer des études et pourtant aprés certain rejoigne les bancs de la fac ou d'école d'ingé. Rien n'est impossible (enfin je crois) |
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Jeu 29 Jan 2009 - 15:00 |
|
Seraphin a écrit: |
En gros oui la licence pro à plutôt été pensée dans le but de pouvoir avoir une valeur sur le marché de l'emploi, après rien n'empêche de continuer les études... Seulement ce n'est pas forcement fait pour ça. A l'inverse une licence "normal" sur le marché de l'emploi tu vaux rien, disons que tu n'as pas de "savoir faire" tu es plutôt destiné à continuer en Master. Ceci dit le bts n'est à la base pas fait pour continuer des études et pourtant aprés certain rejoigne les bancs de la fac ou d'école d'ingé. Rien n'est impossible (enfin je crois) |
Oui, avec le temps, tout ça a bien évolué !
+ 1 pour la LP et la licence "normale". |
|
|
|
|
ChaCaL
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 29 Jan 2009 - 21:14 |
|
Ok merci a vous deux pour vos infos. |
|
|
|
|
jb2lyon
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 30 Jan 2009 - 16:57 |
|
Le bts IG en alternance sur Lyon se fait pour l'apprentissage a la SEPR et pour la professionnalisation : ce ne sont que des centre privé genre Science U ....
faut just faire gaffe au contrat que l'on prend car cacun a ses avantage et c défault |
|
|
|
|
ChaCaL
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 31 Jan 2009 - 21:34 |
|
Ouai j'avais déja regarder, mais le problème c'est que si c'est privé, c'est cher non ? |
|
|
|
|
jb2lyon
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 01 Fév 2009 - 17:00 |
|
Si tu le fait en alternance tu ne paye rien oupresque puisque ta formation es prise en charge par l'organisme qui récupere les sous , des entreprise, destiné a la formation.
Tu ne paye que les frais d'inscription et encors pas partout
voila j'espere que cela t'aide et peut etre que l'on se rerouveras l'année prochaine dans une des formation LOL |
|
|
|
|
|