Auteur |
Message |
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 25 Mar 2009 - 22:44 |
|
Bonjour à tous,
Je dois migrer un ensemble de services vers un nouveau serveur et j'ai le choix entre Windows 2003 et Windows 2008 Server.
Est ce que quelqu'un à déjà testé cet OS ? Je n'ai pas beaucoup de retours dessus, j'aimerais surtout savoir si il s'agit plus d'une continuité de Windows 2003 (comme avec Windows 2000) ou si il y a des changements un peu plus radicaux comme de Windows XP vers Windows Vista par exemple
Ca serait pour héberger une solution WAMP (Windows Apache MySql Php) et merci d'éviter de lancer un troll en me disant que ça serait mieux sous Linux |
_________________ Zonag |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 25 Mar 2009 - 23:26 |
|
Franchement c'est mieux sous linux |
|
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 25 Mar 2009 - 23:32 |
|
Quelle version ? Celle en graphique ou en console ?
Si tu as une contrainte de prix, et que ça ne reste que du serveur web, un 2003 fait parfaitement l'affaire si tu ne comptes pas changer / apporter de fonctionnalités supplémentaires.
A noter aussi que sous 2008, tu peux mettre ton serveur pour le faire tourner en 2003 pour certains services.
Sinon 2008 se base sur le même noyau que Vista à savoir 6.0, offrant une meilleure gestion de la mémoire (j'avais un article là dessus d'ailleurs mais où )
Mais dans la liste des améliorations, rien qui pourrait être utile pour un serv web. |
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 25 Mar 2009 - 23:35 |
|
United a écrit: |
Quelle version ? Celle en graphique ou en console ?
Si tu as une contrainte de prix, et que ça ne reste que du serveur web, un 2003 fait parfaitement l'affaire si tu ne comptes pas changer / apporter de fonctionnalités supplémentaires.
A noter aussi que sous 2008, tu peux mettre ton serveur pour le faire tourner en 2003 pour certains services.
Sinon 2008 se base sur le même noyau que Vista à savoir 6.0, offrant une meilleure gestion de la mémoire (j'avais un article là dessus d'ailleurs mais où )
Mais dans la liste des améliorations, rien qui pourrait être utile pour un serv web. |
Proz |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 26 Mar 2009 - 01:02 |
|
Quelle version ? Celle en graphique ou en console ? |
Graphique je pense.
Si tu as une contrainte de prix, et que ça ne reste que du serveur web, un 2003 fait parfaitement l'affaire si tu ne comptes pas changer / apporter de fonctionnalités supplémentaires. |
Ce n'est pas une question de prix, j'aurais la licence 2003 ou 2008 au même tarif.
C'est bien pour ça que j'hésite, d'un coté 2003 est bien éprouvé de l'autre il à ses limitations et il n'évoluera plus ...
Il me semble que 2003 Server Standard est plafoné à 4 Go de ram. C'est assez limitant sachant que pour un serveur neuf, je voudrais bien me garder la possibilité d'upgrader la ram facilement d'ici quelques mois/années ...
donkey_kong a écrit: |
Franchement c'est mieux sous linux |
|
_________________ Zonag |
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 26 Mar 2009 - 10:21 |
|
2008 supporte le 64 bits, dont possibilité d'upgrade de RAM oui. A noter qu'il faut un serveur légèrement plus puissant pour pour la version 64bits.
Pour le long terme, un 2008 vaudrait mieux, 2003 ne sera plus mis à jour dans peu de temps (si ce n'est pas déjà le cas depuis peu).
Mais déjà, pourquoi un Windows server tout court ? Ca m'étonne juste pour un serveur web. Je trouve que c'est sortir le bazooka pour tuer la mouche comme on dit. |
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 26 Mar 2009 - 14:58 |
|
Pour des soucis d'évolutivité, prend plutôt un Windows 2008. Ça t'évitera d'avoir à le migrer d'ici 5 ans quand 2003 arrivera en fin de support.
Je doute que pour des outils aussi standard que du WAMP il y ait des incompatibilités (à vérifier quand même dans le doute). |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|