Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 17 Mai 2009 - 11:51 |
|
Soutenance de Projet
Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve
Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
carmelo4
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 19 Mai 2009 - 18:56 |
|
Personnellement, je suis passé aujourd'hui. pour ma part ça c'est idéalement apssé, 15minutes pile poil de presentation, 2 questions d'ordre général sur mon projet et voila. ça c'est passé super vite, ils m'ont tout gardé, donc je pense que ça sera une bonne note... ou une grosse cartouche. Mais je suis assez confiant. |
|
|
|
|
Roken
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 19 Mai 2009 - 19:14 |
|
y'en a qui passe super tôt !!!
Moi c'est pas avant le 11 juin, j'ai le temps |
|
|
|
|
carmelo4
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 19 Mai 2009 - 19:27 |
|
c'est sur qu'il y a des différences... Oral des PTI la semaine prochaine |
|
|
|
|
Roken
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 19 Mai 2009 - 19:43 |
|
Enfin le principal c'est que tu as réussi
Moi PTI 25 Mai et oral d'anglais 2 juin ... |
|
|
|
|
kchiasong
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 19 Mai 2009 - 23:46 |
|
Coucou, pour ma part, je connaissais quasi par coeur ma note de synthèse alors pour faire une soutenance pas compliqué.
J'ai fais mon expo pendant les 15min sans lire de note mais le prof d'info a tout fais pour me destabiliser, dès le début il faisait comme si il s'endormait et s'effondrait sur la table... mais bon on m'avait déjà parlé de cette méthode.
Questions: tout ce qui se rapportait informatiquement à mon projet répondu direct sans problème. Par contre les questions sur l'origine éthnique des termes ou sur des questions d'info qui ne portaient pas à mon projet j'ai séché mais le jury a dit que ça ne comptait pas...
En gros je suis dans le flou total xD |
_________________ Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail". |
|
|
|
Manu
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 20 Mai 2009 - 13:46 |
|
Pour ma part je suis passé hier. J'ai fais ma présentation, je pense avoir dépassé un peu (entre 16 et 17 minutes) mais sinon pas d'accroche, à quelques moments j'avais l'impression que le jury s'endormait un peu mais j'ai souvent entendu que les candidats avaient cette impression.
Niveau questions, aucunes de celles que je pensais avoir n'est tombé, j'ai pus répondre à toutes mais avec parfois une impression que moi seul comprenait ce que je racontais.
Je pense avoir quand même assuré un 12 minimum. Ca remontera un peu cette foutu étude de cas. |
|
|
|
|
Nono2000
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 15:28 |
|
Salut à tous,
Pourriez-vous nous dire si vous aviez du matériel à disposition comme un vidéo-projecteur ?
Si non, comment étiez-vous placé par rapport au jury ? Vous aviez une version Powerpoint sur PC de la soutenance ? Une version papier du Powerpoint ?
Il y avait plusieurs candidats qui passaient en meme temps ? |
|
|
|
|
unfear
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 16:22 |
|
Ceux que je connais qui sont passés avaient à leur disposition un vidéo projecteur, après ça dépend de l'équipement du lycée ou tu passe mais normalement c'est ok |
|
|
|
|
sebbb
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 21:03 |
|
Je pense que le powerPoint ne sert pas a grand chose.
Il faut être dynamique, regarder le jury, lui communiquer votre enthousiasme pour le projet que vous avez mené à bien, etc...
PS: en tout cas, a Arcueil, bah ya pas de projo |
|
|
|
|
carmelo4
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 21:41 |
|
Personellement j'ai utilisé le powerpoint pour imager mon projet. le powerpoint peut etre un piege, faut faire attention |
|
|
|
|
Crushy
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 23 Mai 2009 - 13:33 |
|
Euh le power point est obligatoire il me semble... |
|
|
|
|
ricky68
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 23 Mai 2009 - 14:05 |
|
Crushy a écrit: |
n'importe quoi , je sais pas qui ta dit ça |
|
|
|
|
harbor92
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 23 Mai 2009 - 14:42 |
|
Crushy a écrit: |
non, le powerpoint n'est pas obligatoire, mes profs me l'on déconseillé car parfois on a pas accès au retro donc fichier ppt fait pour rien, faut toujours sur soi une version papier. |
|
|
|
|
franck1001
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 23 Mai 2009 - 14:43 |
|
Tu auras surement un ordinateur à disposition si tu n'as pas de rétroprojecteur... |
|
|
|
|
sebbb
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 23 Mai 2009 - 15:36 |
|
franck1001 a écrit: |
Tu auras surement un ordinateur à disposition si tu n'as pas de rétroprojecteur... |
Cela dépends des salles d'examens. Il y en a où il n'y a rien. |
|
|
|
|
booster90
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 23 Mai 2009 - 16:52 |
|
Génial !!! Nous, nos profs nous ont toujours appris avec un Powerpoint !! Ils nous ont dit qu'il y en aurait forcément !! On ne s'est jamais entrainé sans... J'espère qu'à Seyssinet-Pariset (Isère), il y aura un vidéoprojecteur (de toute façon j'emmène mon PC portable) !
On fait comment sans alors ? On imprime son Powerpoint que l'on fait passer au fur et à mesure au jury ? |
|
|
|
|
Crushy
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 23 Mai 2009 - 17:51 |
|
Quand même bizarre des différences aussi énorme dans les académies, perso les profs nous ont même pas laissé le choix , c'est power point OBLIGATOIRE. |
|
|
|
|
harbor92
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 23 Mai 2009 - 18:45 |
|
Différences entre académies mais aussi différents entre options ....
Je vois plus de réseau qui affirme sa que les dev.
Les Dev ne parlent même pas de powerpoint. |
|
|
|
|
carmelo4
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 23 Mai 2009 - 22:28 |
|
je suis dev et j'ai utiliser un pps.
D'ailleurs s'il y en a qui veulent savoir ce que j'ai dit ou voir mon pps, nos souci |
|
|
|
|
|