Auteur |
Message |
LaToine
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 02 Mai 2005 - 21:46 |
|
Bonjour,
J'ai 2 questions :
Récemment j'ai pris contact avec une entreprise qui vient en aide aux particuliers et aux entreprises : vente, assemblage, ....
Le truc c'est que j'aimerais pouvoir y effectuer un stage mais il semble que ce soit plus des actions professionelles, pourrait-il y a avoir un projet à effectuer ??????
Mon tuteur au CNED m'a fait comprendre qu'il fallait absolument un stage de 4 à 6 semaines en 1ère Année, pourtant je pensais que c'était facultatif il m'a dit qu'il faut sinon une dérogation ????,
J'ai vraiment peur qu'on m'oblige à redoubler si je trouve pas en 1ère année ????
Merci beaucoup pour votre aide |
_________________ Vive le " faux-rhum" |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 02 Mai 2005 - 21:57 |
|
tu sais, j'ai fais mon BTS par le cned et j'ai fais mes trois mois de stage en deuxième année. Alors continue de chercher un stage .... |
|
LaToine
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 02 Mai 2005 - 23:09 |
|
mais pourquoi le tuteur m'aurait-il dit ça ?????
Il m'a dit pour les actions pro qu'on peut très bien en faire plus d'1 journée par semaine ( c'est-à-dire 2 voire plus) étant donné qu'on est au CNED et non en milieu "scolaire" ?????
Merci |
_________________ Vive le " faux-rhum" |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 02 Mai 2005 - 23:35 |
|
En fait, il est fortement conseillé de faire un stage par an. Cependant, les textes des obligations du BTS n'indiquent 12 semaines de stage, sans préciser premiere et deuxième année. |
|
AlexCamargo
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 03 Mai 2005 - 08:54 |
|
y'a pas des dates obligatoires commen en bac pro ? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 03 Mai 2005 - 10:04 |
|
Les dates ne sont pas imposées ca c'est certain. Toutefois il me semble qu'il faut un minimum de 6 semaines en 2ème année. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
AlexCamargo
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 03 Mai 2005 - 14:49 |
|
comment ils font pour suivre le programme en cours si les dates ne sont pas imposées ? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 03 Mai 2005 - 15:01 |
|
AlexCamargo a écrit: |
comment ils font pour suivre le programme en cours si les dates ne sont pas imposées ? |
Ca n'est pas imposé par l'éducation nationale.
Par contre au niveau des établissements, les dates sont imposées, mais d'un établissement à l'autre les dates ne sont pas forcément les mêmes. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|