Martinus
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 18 Mar 2011 - 19:42 |
|
Salut à tous!
Alors voilà, je suis PAUMÉ! J'hésite entre plein de choix, enfin c'est la merde...
Le plus simple serait une licence pro CGIR. Direct dans ce que je veux, fac pas loin, seulement un an, beaucoup de pratique... Seulement je vaux mieux que ça, je sais que je pourrai aller beaucoup plus loin, et après la licence pro pas de poursuites d'études possibles.
Je me suis tourné vers la licence Info (pas Miage, trop de gestion), dans le but d'accéder ensuite au Master TIIR. Mais c'est que de la programmation, et manger des lignes pendant deux ans (car je reprendrai une L2 pour combler mes lacunes en développement), je le sens franchement moyen.
J4ai entendu parler du DEST administrateur réseaux, niveau BAC+4. Ça m'a l'air pas mal, mais franchement je trouve RIEN là dessus, mes profs connaissent même pas -.-
Il doit y en avoir d'autres mais je vois pas trop...
Franchement, pour un mec pas mauvais du tout en réseau (18 de moyenne dans les matières concernées, motivé et intéressé), vous conseillez quoi? Deux ans de Dev pour enfin retrouver du RJ45 je le sens très mal
Merci d'avance!
EDIT: Je suis de Lille au fait. La licence info c'est faisable à l'université de Lille 1, et la licence Pro à Lille 1 u à Valenciennes.
EDIT2: Parait que sur bon dossier après une licence pro on peut rentrer en Master, ou en Master pro, des témoignages? |
|
|