pOx41
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 20 Juin 2011 - 17:30 |
|
_ToM_ a écrit: |
pOx41 a écrit: |
Je suis resté presque 50 minutes dans la salle. J'ai été étonné car peu de questions techniques, mais beaucoup de questions pratiques, pourquoi cette méthode et pas une autre, le relationnel dans l'entreprise, budget etc ... |
C'est plutôt logique.
Quand tu interroges quelqu'un sur un projet, tu t'en fous carrément qu'il ait utilisé cette option de ce protocole. Ce que tu veux savoir, c'est pourquoi avoir utilisé ce protocole, par rapport à quels besoins, quels gains ont été faits grâce à cette mise en place, etc.
C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'étudiants se plantent. Ils pensent qu'à développer le coté technique de leur projet alors que le jury n'attend pas du tout ça. Quand tu seras en entreprise en face de tes chefs pour les convaincre de mettre en place un projet, tu évoqueras les besoins, les contraintes, le budget, le temps nécessaire, les améliorations par rapport à l'existant, les évolutions possibles, etc. Tu ne leur diras pas un seul mot de technique et de toute façon ils ne comprendraient certainement pas. |
Ah mais je suis totalement d'accord. J'ai été "surpris" dans le sens où le mec d'avant a eu pas mal de questions.
Mais j'avais vraiment accès mes projets sur le coté pratique, comparatif de solution, coté relationnel et humain avec les salariés, gestion de contrat etc ...
Enfin bon on verra bien, j'ai fait mon job comme je devais, répondu à toutes leurs questions correctement. Maintenant, dépend plus de moi ! |
|
|
STeFX
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 22 Juin 2011 - 15:39 |
|
2 femmes pour moi aussi
ça ne c'est pas bien passé, avec le stress j'ai quasiment rien répondu, je m'en veut, j'me suis fais passé pour quelqu'un qui n'a rien fait ...
J'ai travaillé énormément sur mes projets soir+week-ends+vacances pour un résultat quasi null ça me dégoûte ...
C'est la 2eme fois que je repasse les PTI et c'est le même scénario ... du stress ensuite monté en pression et paff on me pose des questions et j'me souvient plus de rien. |
|
|