Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011 - 16:00 |
|
Anglais (oral)
Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve
Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dominus95
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011 - 16:10 |
|
|
|
|
rek1n
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011 - 19:09 |
|
Tu t'en est sorti ?
Je le trouve pas vraiment passionant |
|
|
|
|
dakyi
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011 - 20:54 |
|
rek1n a écrit: |
Tu t'en est sorti ?
Je le trouve pas vraiment passionnant |
assez lourd et assez long , déjà le temps de lire une fois le texte.... |
|
|
|
|
eternal75
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 21 Mai 2011 - 18:19 |
|
bonjour ,
j'aimerais savoir comment se passe l'oral d'anglais ,
Il dure 40 minutes , et il y'a 20 minutes de préparation suivi de 20 minutes de dialogue c'est ca ?
Mais comment se passe les dernieres 20 minutes , on fait notre présentation du texte pendant combien de temps ? Et combien de temps sont consacrés au stage , si il y'a toujours cela ?
Merci |
|
|
|
|
rek1n
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 21 Mai 2011 - 23:53 |
|
C'est 20 minute de préparation.
Et 20 minutes de dialogue ( tu presente le texte et elle te poses des questions sur le textes etc..) |
|
|
|
|
eternal75
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 22 Mai 2011 - 00:34 |
|
oui et sur les 20 dernieres minutes c'est comment ?
10 minutes de présentation de texte
5 minute de question
5minute de stage ?
Et y'a toujours les questions sur le stage à l'oral ? Et c'est à peut pres quoi comme question , c'est genre ou c'ete ? vous avez quoi fait etc .. aie faudra bien prévoir |
|
|
|
|
Raya
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 22 Mai 2011 - 10:34 |
|
D'après les oraux que j'ai fait avec ma prof, c'était grosso modo comme tu as dit : 10/5/5 minutes.
Après, elle nous a dit que ça dépendait du niveau de la personne : les profs s'adaptent. Si l'étudiant a rien pigé au texte, le prof va pas passer 15 minutes dessus, ils sont (généralement) pas là pour nous enfoncer.
Donc dans ce cas, il y aura plus de questions sur le stage, ce qu'on veut faire après le BTS, etc.
En général, c'est d'abord présenter ton stage (où, quand, ce que tu faisait, etc) puis ce que tu en as pensé, si ça s'est bien passé, ce que ça t'a apporté... Ensuite, si y'a le temps, ce que tu fais après le BTS (études, boulot). |
|
|
|
|
dakyi
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 23 Mai 2011 - 09:19 |
|
|
|
|
lemmywinks
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 23 Mai 2011 - 10:18 |
|
Je l'ai passé la semaine dernière.
Mais avant de commencer le prof précise bien que l'on va devoir parler de son stage à la fin (donc pas de question il faut se lancer direct et avoir donc bien révisé à ce sujet)
Sinon il peut aussi y avoir de vidéos sur lequel l'étudiant pour être interrogé, les profs alternaient entre texte et vidéo chez moi |
|
|
|
|
dakyi
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 23 Mai 2011 - 12:33 |
|
lemmywinks a écrit: |
Je l'ai passé la semaine dernière.
Mais avant de commencer le prof précise bien que l'on va devoir parler de son stage à la fin (donc pas de question il faut se lancer direct et avoir donc bien révisé à ce sujet)
Sinon il peut aussi y avoir de vidéos sur lequel l'étudiant pour être interrogé, les profs alternaient entre texte et vidéo chez moi |
j'ai jamais entendu parler des videos |
|
|
|
|
lemmywinks
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 23 Mai 2011 - 12:35 |
|
Si si, chez nous (académie Nancy/Metz) ça a été le cas |
|
|
|
|
kelaan
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 24 Mai 2011 - 13:41 |
|
Vous avez eu des textes vous?
C'est pas des images normalement? |
|
|
|
|
Fab016
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 24 Mai 2011 - 17:20 |
|
Non la plupart du temps c'est un texte.
Perso je suis tombé sur un article de The Guardian, qui avait pour thème les réseaux sociaux, comme quoi on avait en moyenne deux fois plus d'amis sur Facebook qu'IRL.
Je pense que je m'en suis bien sorti, j'ai fait que 15 min d'oral mais c'est lui qui m'a arrêté, j'avais encore plein de choses à dire. |
|
|
|
|
davflow
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 24 Mai 2011 - 17:53 |
|
kelaan a écrit: |
Vous avez eu des textes vous?
C'est pas des images normalement? |
pour ma part, je suis passé cette après midi, c'était les 3/4 du doc une image, avec un petit texte |
_________________ 2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé) |
|
|
|
animaux89
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 24 Mai 2011 - 20:14 |
|
J'ai eu un sujet pourri : des maps en Angleterre sur le net sur lesquelles on peut savoir les crimes qui se sont passées dans les rues de notre ville...
J'ai du tenir à tout casser 5 minutes dessus, le texte faisait bien 35 lignes minimum... Ensuite elle m'a demandé ce que je faisais le week-end, j'ai inventé en disant que je jouais au jeux vidéos et ensuite elle m'a demandé ou est ce que j'achète mes jeux vidéos et tout ^^ Puis, elle m'a demandé pour mon stage. Enfin, elle m'a demandé ce que je vais faire cet été et après le BTS...
Bref, j'ai du passé 25 min ^^ |
|
|
|
|
Kyle
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 24 Mai 2011 - 20:28 |
|
Sujet assez simple j'ai trouvé
Article de BBC News sur un logiciel pour aider les autistes. |
|
|
|
|
pOx41
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 24 Mai 2011 - 22:44 |
|
Purée mais va falloir que je le bosse en faite, notamment si il y a une partie perso, je peux piquer des points ici car sur le reste vu mon niveau .. heu xD |
|
|
|
|
Kyle
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2011 - 10:09 |
|
pOx41 a écrit: |
Purée mais va falloir que je le bosse en faite, notamment si il y a une partie perso, je peux piquer des points ici car sur le reste vu mon niveau .. heu xD |
Je suis une merde en anglais également mais sincèrement c'est facile |
|
|
|
|
pOx41
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2011 - 10:21 |
|
C'est good ça |