Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
Mawine
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 13 Juin 2011 - 12:28 |
|
Hai
Je suis passée sous Linux il y a 2 semaines, au début tout allait bien c'est parfait, mais depuis hier mon PC n'arrête pas de redémarrer sans que je touche à quoi que ce soit, de planter et autres joyeusetés.
Je suis sous Gnome, Ubuntu 11.04.
Une fois, lors du boot j'ai vu un message qui disait "bug kernel". Je sais pas du tout ce que ça veut dire en fait, je sais que le "kernel" existe mais ce que c'est...
Bref il est probable que le problème vienne de mon disque dur qui se fait vieux et a du mal depuis plusieurs mois (merci Vista !)
Merci d'avance |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Lun 13 Juin 2011 - 13:13 |
|
Le kernel c'est le noyau de ton OS. Quand il y a des messages du genre "kernel panic" c'est pas très bon en effet.
Essaye de regarder dans les logs du système (/var/log), tu devrais trouver des pistes.
Bon courage . |
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|