Auteur |
Message |
JulienY
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 15 Mai 2012 - 22:16 |
|
C'est bien ce qui me semblé tu as fais comment rekin toi ? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
sandrine
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 15 Mai 2012 - 22:24 |
|
c'est une methodologie utilisée en droit pour tous les bts ! mais les correcteurs vont regarder votre raisonnement et votre analyse : si vous arrivez au résultat pas de problemen vous ne perdez pas de points ! pas de stress !! |
|
|
|
|
JulienY
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 15 Mai 2012 - 22:28 |
|
Bah moi si j'avais fait le sujet j'aurais utiliser la même méthode que le contrat. |
|
|
|
|
synop6
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 15 Mai 2012 - 22:35 |
|
Ben oui pareil, jamais vu cette méthodologie lol
Un peu plus et je pensais que j'étais sur le forum "web-fac de droit" mais nan même pas --' |
|
|
|
|
Mahmoud
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 15 Mai 2012 - 23:16 |
|
Riwan a écrit: |
J'ai aussi noté qu'il y avait une erreur sur la période d'essai par rapport à la convention SYNTEC. Maintenant j'ai peut être été trop loin en disant que ça invalidait le contrat de travail et que le gars pouvait très bien ne rien payer grâce à ça...
Sinon je visais 6. Comme c'était un sujet facile, je pense que ça va le faire. |
J'ai mis comme toi, sans conviction, histoire d'utiliser le document 3 quoi... Je vois pas à quoi il servait sinon, pareil pour le 4, que j'ai même pas utilisé du tout pour le coup. |
|
|
|
|
yyyyy
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 16 Mai 2012 - 09:25 |
|
Perso je pense que l'avenant n'avait pas besoin d'être analyser mais il fallait en toucher deux mots car il modifiait légèrement certaines clauses du contrat |
|
|
|
|
JulienY
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 16 Mai 2012 - 09:35 |
|
Oui après je pense que si on refait une analyse c'est pas faux car la consigne était d'analyser le contrat et l'avenant ... |
|
|
|
|
Weevinz
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 16 Mai 2012 - 18:31 |
|
Bonjour à tous,
pour la partie du développement sur l'externalisation des services informatiques j'ai une petite question.
Certains ont pris le sujet comme de la sous-traitance.
Moi je suis directement partis sur le cloud et le fait que le SI est délocalisés.
Pensez-vous que je suis complètement HS? |
|
|
|
|
Riwan
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 16 Mai 2012 - 18:59 |
|
Le cloud c'est de l'externalisation, mais on ne résume pas l'externalisation qu'au seul Cloud. Y a aussi l'informatique mutualisée, enfin toutes les prestations de services info délocalisées quoi. |
|
|
|
|
Weevinz
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 16 Mai 2012 - 19:14 |
|
Riwan a écrit: |
Le cloud c'est de l'externalisation, mais on ne résume pas l'externalisation qu'au seul Cloud. Y a aussi l'informatique mutualisée, enfin toutes les prestations de services info délocalisées quoi. |
Oui j'y ai pas pensé sur le coup. Penses-tu qu'il fallait aborder beaucoup de notions différentes de l'externalisation ou une seul (comme le cloud) suffit?
En sachant que j'ai argumenté pas mal de points positifs/négatifs |
|
|
|
|
Felo
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 17 Mai 2012 - 13:09 |
|
En droit la question 1 était : "Vous analyserez le contrat suivant et son avenant." |
|
|
|
|
Psychotik
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 17 Mai 2012 - 13:51 |
|
Selon ma collègue d'Eco-Droit:
Le contrat et l'avenant devaient être traités dans la même analyse l'avenant étant une part intégrante du contrat une fois signée.
Par rapport à la période d’essai Il semblerait que ce soit un petit piège ne retirant pas de points. En gros vous aurez un petit bonus si vous le voyez mais pas de perte de point si vous ne l'avez pas vu. |
_________________ Formateur Sécurité et réseaux EPSI Montpellier |
|
|
|
JulienY
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 18 Mai 2012 - 18:47 |
|
Oui donc sa confirme ce que je disais par rapport à ce qu'à fait Sandrine que c'est un hors sujet que de traiter l'avenant comme un problème juridique |
|
|
|
|
blitz
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 19 Mai 2012 - 12:16 |
|
Je ne vois pas à quel moment l’avenant fait parti intégrante du contrat une fois signé sachant qu’il a été fait 3 mois après le contrat ... |
|
|
|
|
yyyyy
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 19 Mai 2012 - 12:21 |
|
blitz a écrit: |
Je ne vois pas à quel moment l’avenant fait parti intégrante du contrat une fois signé sachant qu’il a été fait 3 mois après le contrat ... |
Tout simplement car il en modifie les clauses.
Une analyse complète de l'avenant et du contrat aurait pris deux bonnes heures (je dis bien complète et en suivant la méthodologie). |
|
|
|
|
blitz
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 11:51 |
|
Je me suis mal exprimé désolé, je voulais dire que l’avenant a été signé 3 mois après, du coup, au moment ou on signe le contrat, l’avenant n’existe pas donc j’aurais plutôt tendance à analyser le contrat PUIS l’avenant et non les 2 en même temps ^^ Donc oui techniquement ça prend du temps mais c’est comme ça que je le voyais.
Après peut être n’y avait il pas besoin de faire un analyse complète de l’avenant et simplement analyser ce qu’il engendre sur le contrat, on verra ^^. |
|
|
|
|
Athar
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 12:53 |
|
Ouai, il est signé 3 mois après, ok, mais c'est un avenant, une modification du contrat de base qui vient s'y greffer. Une fois signé, l'avenant est partie intégrante du contrat. |
|
|
|
|
blitz
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2012 - 14:05 |
|
J’ai bien compris merci Athar mais tu n’as pas compris ce que je voulais dire
La question c’était analyser le contrat ET son avenant, et pas analyser le contrat EN FONCTION de l’avenant . Donc j’aimerais avoir le corrigé pour savoir s’il fallait analyser comme tu le dis ou s’il fallait analyser le contrat puis l’avenant ou s’il fallait analyser le contrat puis ce que l’avenant modifie dans le contrat ( ce qui est à peu près la même chose ) |
|
|
|
|
|