Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 SupInfo Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
drazz
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

Niko a écrit:
Salut,

j'aurais voulu quelques renseignements. Un SupInfo vient d'ouvrir près de chez moi, et beaucoup de BTS s'y ruent.
Le truc c'est qu'ils sont tous pris, en ayant des moyennes assez faiblardes.

Ceux de la promotion BTS de l'an dernier qui y sont allés tiennent presque un discours : "c'est les doigts dans le nez".

Alors moi la définition que j'ai du école d'ingénieur c'est vraiment pas ça...

Alors est-ce vraiment une école d'ingénieur ?
Est-ce que le niveau n'a pas été baissé pour se faire un nom dans le secteur, et risque d'augmenter les années prochaines ?

Merci


En fait ce n'est pas une vraie école d'ingénieur. Leur diplôme n'est pas reconnu par la CTI. Ceci est embêtant au niveau national.
Cependant, leur diplôme a plus de valeur qu'un diplôme habilité par la CTI (niveau national) au niveau Européen (voir Internationale).
Donc il a ses avantages mais aussi ses inconvénients :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:
@Tom: d'ou je fais mon malin? Alors toi tu me fais trop rire Rolling Eyes

Tu fais vraiment trop le mec sûr de toi...

Sachant que comme je te l'ai dis, il y a 50% des étudiants en BTS qui continuent leurs études... Alors après si tu veux pas comprendre qu'un BTS peut très bien aller en licence pro ou en école d'ingénieur, c'est pas de ma faute...
Seulement et je le répète de nouveau, c'est sûr que si tu viens d'une CPGE ou d'un IUT tu auras plus de chance. Mais les BTS n'ont pas non plus la porte fermée et beaucoup sur ce forum te le diront je pense. Rien qu'en regardant un peu le profil des gens sur ce forum, tu vois qu'il y en a pas mal qui ont poursuivi après leur BTS.

Enfin bon, je crois que l'on tourne en rond... Et en même temps, tu as le droit de penser ce que tu veux Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

_ToM_ a écrit:
ostead a écrit:
@Tom: d'ou je fais mon malin? Alors toi tu me fais trop rire Rolling Eyes

Tu fais vraiment trop le mec sûr de toi...

Sachant que comme je te l'ai dis, il y a 50% des étudiants en BTS qui continuent leurs études... Alors après si tu veux pas comprendre qu'un BTS peut très bien aller en licence pro ou en école d'ingénieur, c'est pas de ma faute...
Seulement et je le répète de nouveau, c'est sûr que si tu viens d'une CPGE ou d'un IUT tu auras plus de chance. Mais les BTS n'ont pas non plus la porte fermée et beaucoup sur ce forum te le diront je pense. Rien qu'en regardant un peu le profil des gens sur ce forum, tu vois qu'il y en a pas mal qui ont poursuivi après leur BTS.

Enfin bon, je crois que l'on tourne en rond... Et en même temps, tu as le droit de penser ce que tu veux Smile.


+1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

notworthy.gif Mais moi aussi je suis en BTS (IG mais faut pas le dire...) Laughing

Allez, sur ces bonnes paroles, les tiennes, en effet on tourne en rond.

Tchuss! hello2.gif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Niko
Invité






MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ca marche comment SupInfo, tu payes 5.000€ à chaque rentrée, et si tu veux partir au bout de 6 mois tu perds 5.000€ ?
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

Niko a écrit:
Ca marche comment SupInfo, tu payes 5.000€ à chaque rentrée, et si tu veux partir au bout de 6 mois tu perds 5.000€ ?

Oui.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 01:21 Répondre en citantRevenir en haut

United a écrit:
Niko a écrit:
Ca marche comment SupInfo, tu payes 5.000€ à chaque rentrée, et si tu veux partir au bout de 6 mois tu perds 5.000€ ?

Oui.


C'est beau beau Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 - 01:05 Répondre en citantRevenir en haut

Niko a écrit:
Ca marche comment SupInfo, tu payes 5.000€ à chaque rentrée, et si tu veux partir au bout de 6 mois tu perds 5.000€ ?


Tu peux payer en plusieurs fois... mais bon c'est un peu suicidaire de faire dans la mesure où 2 de mes cheques ont été encaissé plus d'un mois avant la date donc bon...


Avec un peu de recul, je vais vous parler franchement de supinfo :

Les + :
- Les cours de très bonne qualité ! En terme de support nous avons en général les PPT des cours, un "essentiel" en PDF, des TP en pdf puis leurs corrigés.
- De nombreuses offres de stage (beaucoup plus facile de trouver un stage qu'en BTS)
- Le site de Grenoble est tout simplement magnifique, entièrement couvert par le wifi
- 100Mb de connexion Internet (ça c'est pour les geeks)
- les certifications (à ce propos on attend toujours des nouvelles)
- la bonne ambiance (dans ma promo en tou cas)
- opportunité pour aller à l'étranger (Chine, USA, Canada...)

Les - :
- Serveur Mail et VPN... qui marche aux 35h (en ce moment c'est RTT depuis 2 semaines pour le serveur)
- Le système de QCM complètement daubé (+4 pts pour un réponse complète et juste, -2pts pour faux ou partiellement juste, -1 absence de réponse)
- Un système de comptabilité qui encaisse les chèques n'importe quand
- Une organisation pour le projet de groupe que je qualifierai simplement d'anarchique
- le bourage de crane qu'on nous met comme quoi on est les meilleurs (la modestie, on ne connait pas :s)
- actuels membres de supinfo, nous avons l'honneur de payer avant le 15 mars la préinscription pour l'an prochain (super j'avais pas pris en compte pour mon budget)

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 - 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Le système de QCM complètement daubé (+4 pts pour un réponse complète et juste, -2pts pour faux ou partiellement juste, -1 absence de réponse)

J'ai appris ça il y a quelques semaines moui. Confused Mais les choix sont de quels genres ? Evidents ou ambigus les 9/10 du temps ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 00:44 Répondre en citantRevenir en haut

United a écrit:
Citation:
Le système de QCM complètement daubé (+4 pts pour un réponse complète et juste, -2pts pour faux ou partiellement juste, -1 absence de réponse)

J'ai appris ça il y a quelques semaines moui. Confused Mais les choix sont de quels genres ? Evidents ou ambigus les 9/10 du temps ?


Je ne sais pas encore... j'ai mes exams à partir de lundi ! On commence par "Mac OS X Server", un truc qui sert à RIEN !

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ben assures bien quand même et tiens nous au courant sur ces QCM, ok?
Bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 - 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:
Bon, ben assures bien quand même et tiens nous au courant sur ces QCM, ok?
Bye


J'y manquerai pas Wink

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 - 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut salut,

des petites questions en vrac sur Supinfo, spécialement sur Grenoble:
- y'a combien de places?
- combien de personnes déjà inscrites?
- le niveau après un bts ig est comment? si facile, alors c'est louche, sauf si l'élève cartonnait en ig. Si pas mauvais, c'est plus rassurant.
- au niveau certifications, quelqu'un peut nous fournir la liste des certifs Linux/ Unix?
- y'en a sur le forum qui visent les places de formateurs sur Grenoble et qui ont des chances d'y arriver et qui viennent d'ig (ça fait beaucoup LOL)
- au niveau stages, c'est à quel rythme et quelle durée? 1 par an?
- Hanx, tu nous dis: bon support de cours. Comparés à tes cours de BTS?

Voilà, merci aux gens qui voudront bien répondre.

@+

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 - 23:17 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
- y'a combien de places?

Cette année, nous sommes 82 (de la 1ere à la 4e année)... En gros, tant que que des gens payent ils font rentrer !!!

Citation:
- combien de personnes déjà inscrites?

En nouveaux, moins d'une dizaine il me semble

Citation:
- le niveau après un bts ig est comment? si facile, alors c'est louche, sauf si l'élève cartonnait en ig. Si pas mauvais, c'est plus rassurant.

Bah je trouvais le niveau en BTS IG (je parle que de l'info) vraiment très faible (j'ai fait avant un an de DUT)... là ça va je me débrouille bien. Au début de l'année il y a une remise à niveau pour les admissions paralèlles ça m'a bien aidé pour le Java ! Si tu as un bon niveau en IG, que tu es assez polyvalent ça peut etre interessant pour toi !


Citation:
- au niveau certifications, quelqu'un peut nous fournir la liste des certifs Linux/ Unix?

Alors il y a les Mandriva : MCA et MCU (qui servent à rien vu que Mandriva personne l'utilise sauf le ministère de l'agriculture) et les Novell mais on n'a toujours pas de nouvelles pour les certif, on nous dit "c'est pour bientôt" mais toujours pas de nouvelles... alors je ne peux rien dire dessus Sad

Citation:
- y'en a sur le forum qui visent les places de formateurs sur Grenoble et qui ont des chances d'y arriver et qui viennent d'ig (ça fait beaucoup LOL)

Dans le jargon "Supinfoien", on dit SCT pour formateur... oui tu peux devenir formateur si t'es assez bon. Je voulais moi même être formateur Linux. En fait tu as 2 obstacles à surmonter, être pris dans le labo où tu veux bosser, il faut faire lettre de motivation toussa toussa... et avec beaucoup de chance tu es pris ! et après être accepté pour être formateur mais ça je ne peux pas trop en parler... Mais en fait c'est une immense arnaque, il faut pas se donner ça comme objectif... tu ne payes pas ton année, mais tu travailles bénévolement pour Supinfo en tant que formateur ! Tu te tapes les cours, les corrections des TP, les déplacement (on te prévient souvent au dernier moment)... Bah j'ai connu quelques formateurs qui sont limite interdit bancaire (supinfo c'est comme les assurances ça encaisse vite tes sous mais quand il faut rembourser...).

Citation:
- au niveau stages, c'est à quel rythme et quelle durée? 1 par an?

3 à 4 mois / an sauf la dernière année où c'est 6 mois... sinon tu peux faire un stage à temps partiel durant l'année scolaire (2 jours / sem), étant donné qu'en IS1 il n'y a pas cours le jeudi ni le vendredi !

Citation:
- HanX, tu nous dis: bon support de cours. Comparés à tes cours de BTS?

Non je ne peux pas comparer avec le BTS... où chaque prof est maitre de sa pédagogie. Je les trouve très bon voilà Smile


-------------------
Sinon le plus simple c'est de venir par toi même juger si la formation te correspond ! Il y a pas mal de journée portes ouvertes...

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci pour toutes ces réponses.
Quelques petits compléments:

HanX a écrit:

Cette année, nous sommes 82 (de la 1ere à la 4e année)... En gros, tant que que des gens payent ils font rentrer !!!


Et dans ta classes? (En IS 1si j'ai bien compris)


HanX a écrit:
En nouveaux, moins d'une dizaine il me semble.

Ca c'est pour la classe de IS1 ou toute l'école?


HanX a écrit:
Bah je trouvais le niveau en BTS IG (je parle que de l'info) vraiment très faible (j'ai fait avant un an de DUT)... là ça va je me débrouille bien. Au début de l'année il y a une remise à niveau pour les admissions paralèlles ça m'a bien aidé pour le Java ! Si tu as un bon niveau en IG, que tu es assez polyvalent ça peut etre interessant pour toi !

Oui, j'ai un bon niveau en IG, je trouve ça trop trop faible, pas en profondeur... Et je suis polyvalent. En boite je fais du dév su 85% des projets et en cours et en parallèle, je fais du réseau. Mais je vais être franc, il est à mon avis impossible d'être bon partout. Donc, à choisir, je souhaite travailler dans l'admin système.
Y'a des bons cours sur Unix et Linux ou c'est que les bases? On a le choix de travailler sur Linux et Cie ou on impose MS?

HanX a écrit:
Alors il y a les Mandriva : MCA et MCU (qui servent à rien vu que Mandriva personne l'utilise sauf le ministère de l'agriculture) et les Novell mais on n'a toujours pas de nouvelles pour les certif, on nous dit "c'est pour bientôt" mais toujours pas de nouvelles... alors je ne peux rien dire dessus Sad

Mandriva, tu veux dire les spéc de Mandriva? Elle contient les bases de Linux quand même?
Novell? C'est pas Linux ça... Et Unix alors? J'ai vu dans la plaquette certifs Sun etc...

HanX a écrit:
Dans le jargon "Supinfoien", on dit SCT pour formateur... oui tu peux devenir formateur si t'es assez bon. Je voulais moi même être formateur Linux. En fait tu as 2 obstacles à surmonter, être pris dans le labo où tu veux bosser, il faut faire lettre de motivation toussa toussa... et avec beaucoup de chance tu es pris ! et après être accepté pour être formateur mais ça je ne peux pas trop en parler... Mais en fait c'est une immense arnaque, il faut pas se donner ça comme objectif... tu ne payes pas ton année, mais tu travailles bénévolement pour Supinfo en tant que formateur ! Tu te tapes les cours, les corrections des TP, les déplacement (on te prévient souvent au dernier moment)... Bah j'ai connu quelques formateurs qui sont limite interdit bancaire (supinfo c'est comme les assurances ça encaisse vite tes sous mais quand il faut rembourser...).

Oui mais c'est un gagné pour un perdu. Tu travailles gratis, mais tu économises 5K€. Tu arrives à te faire 5K€ en bossant le jeudi/ vendredi ou en stage?


HanX a écrit:

3 à 4 mois / an sauf la dernière année où c'est 6 mois... sinon tu peux faire un stage à temps partiel durant l'année scolaire (2 jours / sem), étant donné qu'en IS1 il n'y a pas cours le jeudi ni le vendredi !

Et en IS2 et 3? Cours ou pas?
Les stages sont rémunérés?
Si oui, combien? Au pire tu peux lacher en MP si tu veux Smile

HanX a écrit:

Non je ne peux pas comparer avec le BTS... où chaque prof est maitre de sa pédagogie. Je les trouve très bon voilà Smile


En même temps ça peut pas être pire LOL que chez nous MDR

HanX a écrit:
Sinon le plus simple c'est de venir par toi même juger si la formation te correspond ! Il y a pas mal de journée portes ouvertes...


Je vais voir ça cette semaine.
Merci encore en tout cas.
@+

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Et dans ta classes? (En IS 1si j'ai bien compris)

On est actuellement 22 en IS1... l'an prochain une 10aine vont partir de Grenoble (6 en chine, 4 à Londres).


Citation:
HanX a écrit:
En nouveaux, moins d'une dizaine il me semble.

Ca c'est pour la classe de IS1 ou toute l'école?

Toute l'école... par contre là où ça va être limité c'est les places pour IS1, sachant que les PS2 passent en IS1...


Citation:
Y'a des bons cours sur Unix et Linux ou c'est que les bases? On a le choix de travailler sur Linux et Cie ou on impose MS?

Bah en IS1, cours sur linux c'est Apache, OpenLDAP (si mes souvenirs sont bons ^^). Les bases sont vue en PS1, PS2...
Tu peux travailler sur n'importe quel OS, perso je suis sur Debian en majorité, il y a pas mal de MacUsers, un gars sur Ubuntu et un dernier qui tourne sur OpenBSD... tant que tu peux bosser tes TP... Mais pour ce qui est de la prog en .NET, c'est sous Windows !


Citation:
Mandriva, tu veux dire les spéc de Mandriva? Elle contient les bases de Linux quand même?
Novell? C'est pas Linux ça... Et Unix alors? J'ai vu dans la plaquette certifs Sun etc...

En général pour chaque matière tu peux passer une certif (gratuite ou payante ça dépend). Pour Mandriva, c'est assez généraliste (je te conseille d'aller voir le site Mandriva ou labo-mandriva.com). Pour UNIX, tu as Sun Solaris... mais la matière est vue en IS2 (je ne peux pas trop en parler).
Novell a racheté il y a un an SuSE Linux... par rapport aux autres certifs (QCM), celle là est un TP... ça m'a pas l'air difficile (c'est tout sur interface graphique). Cela se passe sur la distrib SLES (SuSE Linux Entreprise Server).



Citation:
Oui mais c'est un gagné pour un perdu. Tu travailles gratis, mais tu économises 5K€. Tu arrives à te faire 5K€ en bossant le jeudi/ vendredi ou en stage?

Bah pour être SCT... je vois pas l'intérêt que tu as... sachant que tu ne suis pas les cours, tu les donnes ! En gros tu payes de ta personne pour un diplôme...
Non je ne me fais pas 5K en bossant (j'ai pas de stage mais un boulot en freelance actuellement).



Citation:
Et en IS2 et 3? Cours ou pas?
Les stages sont rémunérés?
Si oui, combien? Au pire tu peux lacher en MP si tu veux Smile

Ah oui tu as cours quel que soit ton année !!! Les stages sont rémunérés (un loi assez récente oblige de payer les stagiaires à partir de 3 mois).
Sinon au niveau rémunération c'est assez large, il y en a qui sont exploités pour gagner 150€ / mois et un autre qui se fait 800€ (l'enc***)...

--------------------------
Ce samedi, il y a une journée portes ouvertes... tu peux venir si tu veux ! Wink Normalement j'y serai (si j'arrive à me remettre de la cuite que je vais mettre demain soir LOL).


---------------------------

Autre chose j'avais promis de parler des QCM...

En général : c'est un prog que tu lances à partir d'un site web... ça se fout en plein écran (pour éviter la tricherie). Tous les exams sont en anglais (sauf microsoft que j'ai demain).

Au niveau difficulté : Apple j'en avais rien à foutre (matière qui sert à rien) par contre Java... OUCH ! ça va cartonner Sad[/quote]

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour toutes ces infos.
Autre petite question: y a t-il des cours d'espagnol ou d'allemand en plus de l'anglais ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

pas que je sache Rolling Eyes il y a des cours de chinois si tu pars en chine (c'est tout ce que je sais)

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

Si il y a des langues optionnelles (enfin s'ils les ont pas viré) mais uniquement en Tell Me More (et donc sans prof pour t'aider à coté)

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Alors les BTS IG, on s'en sort Smile ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • B3 a Supinfo après un BTS IG.
  • ESGI vs SUPINFO
  • Supinfo ou CS2I ?
  • Epita ou Supinfo ?
  • ECTS à SUPINFO
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum