Auteur |
Message |
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 12:49 |
|
Oui c'est l'entreprise qui paye ta formation, il s'arrange directement avec ton centre.
Pour le salaire, c'est effectivement un % du SMIC selon ton age ( attention ça peut-être plus selon les conventions collectives ou l'entreprise ) |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 12:57 |
|
frix a écrit: |
Oui c'est l'entreprise qui paye ta formation, il s'arrange directement avec ton centre.
Pour le salaire, c'est effectivement un % du SMIC selon ton age ( attention ça peut-être plus selon les conventions collectives ou l'entreprise ) |
Ok je te remercie bon j'espere que l'entreprise va pas avoir peur, parceque ce n'est pas donné la formation environ 4900 euros. Sinon je paierai une partie. |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
h0taru
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 13:04 |
|
lol ... si il fallait que l'entreprise paye directement la formation, on serait pas sortis de l'auberge pour en trouver une
la formation est financée par des organismes chargé de prelever la taxe d'apprentissage et autres charges; ce n'esy pas une entreprise qui nous finance, mais -en theorie- TOUTES les entreprises.
Pour le financement en lui même, j'imagine que tu es dans un centre privé, donc c'est à eux de regler ca avec l'entreprise ( en faisant remplir des papiers) et ensuite ces mêmes organismes.
Ne t'inquiete pas, et limite toi à signer le contrat et faire ce qu'on te demande au niveau des papiers |
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 13:06 |
|
J'ai compris bon je vais essayer de réglé ça cette aprem, merci a vous |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 13:23 |
|
h0taru a écrit: |
lol ... si il fallait que l'entreprise paye directement la formation, on serait pas sortis de l'auberge pour en trouver une
la formation est financée par des organismes chargé de prelever la taxe d'apprentissage et autres charges; ce n'esy pas une entreprise qui nous finance, mais -en theorie- TOUTES les entreprises.
Pour le financement en lui même, j'imagine que tu es dans un centre privé, donc c'est à eux de regler ca avec l'entreprise ( en faisant remplir des papiers) et ensuite ces mêmes organismes.
Ne t'inquiete pas, et limite toi à signer le contrat et faire ce qu'on te demande au niveau des papiers |
1) Si tu rentre dans un grande société voire dans la fonction publique, c'est entreprise ne paye aucun organisme car elles ont leur propres centre de formation.
2) Faux une entreprise peut verser la taxe d'apprentissage ou elle veut, dans mon cas elle la verse directement à mon école
Sinon comme le dit hOtaru ne t'inquiète pas niveau paperasse, l'entreprise et l'école font tout le boulot pour toi :mregreen: tu as juste à signer les papiers en vérifiant bien que les infos sont exactes (notamment niveau salaire, j'avais un soucis en 2° année la-dessus) |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
h0taru
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 15:23 |
|
Si tu rentre dans un grande société voire dans la fonction publique, c'est entreprise ne paye aucun organisme car elles ont leur propres centre de formation. |
C'est vrai mais on a pas le droit de travailler dans la fonction publique pour notre apprentissage, et je ne pense pas que une entreprise qui ait son propre centre de formation accepte de recevoir des jeunes d'autres centres
Citation: |
2) Faux une entreprise peut verser la taxe d'apprentissage ou elle veut, dans mon cas elle la verse directement à mon école
|
c'est aussi vrai mais la seule taxe d'apprentissage de l'entreprise ne suffit pas à financer la formation, du moins je ne crois pas.... |
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 15:35 |
|
Alors pour info mon école m'a parlé donc du contrat de professionnalisation mais aussi du stage longue durée.
Donc le contrat pro permet a l'entreprise de faire appelle a l'OPCA qui financera le contrat ce qui permet a l'entreprise d'etre éxaunérées de certaines charges (patronales), donc c'est le top pour l'etudiant ou je dirai plutot le salarié car sa formation est payée et en plus il a un salaire, donc le fameux pourcentage du smic.
Ensuite le stage longue durée vous permet de rester en régime étudiant mais la formation c'est de votre poche apres l'entreprise donne un certain pourcentage du smic mais si j'ai bien compris un pourcentage assez bas.
Donc la je vais voir avec la boite si ils veulent bien me prendre en contrat pro. |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 15:37 |
|
Je connais pas non plus tout le système
Seul truc dont je suis certain à 100% c'est que tu peux faire ton stage dans la fonction publique ( j'ai fais le mien à la poste) |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 15:38 |
|
Romanino a écrit: |
Alors pour info mon école m'a parlé donc du contrat de professionnalisation mais aussi du stage longue durée.
Donc le contrat pro permet a l'entreprise de faire appelle a l'OPCA qui financera le contrat ce qui permet a l'entreprise d'etre éxaunérées de certaines charges (patronales), donc c'est le top pour l'etudiant ou je dirai plutot le salarié car sa formation est payée et en plus il a un salaire, donc le fameux pourcentage du smic.
Ensuite le stage longue durée vous permet de rester en régime étudiant mais la formation c'est de votre poche apres l'entreprise donne un certain pourcentage du smic mais si j'ai bien compris un pourcentage assez bas.
Donc la je vais voir avec la boite si ils veulent bien me prendre en contrat pro. |
Un autre gros avantages du contrat pro est que lorsque tu as finis les cours, si par hasard tu n'est pas embauché tu as le droit au chomage |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 16:01 |
|
Un autre gros avantages du contrat pro est que lorsque tu as finis les cours, si par hasard tu n'est pas embauché tu as le droit au chomage |
Effectivement c'est bon a savoir, bon voila c'est fait je monte dans la capitale lundi pour l'entretien en esperant que le travail demandé correspond bien a mes attentes. |
|
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Sam 17 Sep 2005 - 16:10 |
|
Coucou les amis je suis content de vous retrouver, bon comme convenu je vous tiens au courant, donc je suis sur Paris, et l'entretien avec l'entreprise c'est bien passé ils veulent bien me prendre en contrat pro donc le top. Le seul souci a mettre au clair est bien sur le logement mais bon il faut y croire. En suite je souhaite dire a tout ce qui n'ont pas d'entreprise d'y croire encore et d'éviter d'envoyer les CV via le net, il vaut mieux appeler l'entreprise et demander le responsable du service informatique car c'est la seule personne qui est capable de savoir si elle a besoin d'une personne dans son service ou pas. Voila a+ |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Sam 17 Sep 2005 - 18:17 |
|
Romanino a écrit: |
En suite je souhaite dire a tout ce qui n'ont pas d'entreprise d'y croire encore et d'éviter d'envoyer les CV via le net, il vaut mieux appeler l'entreprise et demander le responsable du service informatique car c'est la seule personne qui est capable de savoir si elle a besoin d'une personne dans son service ou pas. Voila a+ |
Oui même constat. C'est le responsable du service informatique qui gère ça... et c'est donc lui qui a proposé à mon centre de prendre un apprenti.
Tu le signes quand ton contrat Romanino, et pour quel proucentage du SMIC ? |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
|