Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Presentation des nouveaux membres ---> par ici Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
WhenIWasYoung
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 56
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 - 00:36 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, je n'ai pas fait les cours par correspondance, j'ai réussi à trouver une école privée qui m'a intégré avec des contrats de qualif, et j'ai pu me faire financer l'inscription par le plan de formation de ma boite, et comme ça garder mon salaire intégral.

Et puis, sans le soutien de mes profs, je n'y serais jamais arrivée ! J'avais un statut un peu spécial, ils me considéraient plus comme une collègue que comme une élève... Ils ont tous vachement assuré avec moi.

Ceci dit, heureusement que ça se termine, je commençais vraiment à saturer...

_________________
Quand je serais grande...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

wéééééééééé ! encore une fille en réseau !
*doudou saute dans tous les sens*

hum hum...je me calme ! Embarassed

bienvenue à toi WhenIWasYoung ! et m**** pour le BTS !!!

c'est une faute grave de passer le BTS ! ça nous rend plus qualifiées en informatique que nos copains/maris ! Surprised Mr. Green

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
wéééééééééé ! encore une fille en réseau !
*doudou saute dans tous les sens*

hum hum...je me calme ! Embarassed

bienvenue à toi WhenIWasYoung ! et m**** pour le BTS !!!

c'est une faute grave de passer le BTS ! ça nous rend plus qualifiées en informatique que nos copains/maris ! Surprised Mr. Green


Un diplôme c'est juste un bout de papier Mr. Green

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
WhenIWasYoung
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 56
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
wéééééééééé ! encore une fille en réseau !
*doudou saute dans tous les sens*

hum hum...je me calme ! Embarassed

bienvenue à toi WhenIWasYoung ! et m**** pour le BTS !!!

c'est une faute grave de passer le BTS ! ça nous rend plus qualifiées en informatique que nos copains/maris ! Surprised Mr. Green


Chhhhhhhhhhhhht, mon mari n'est pas loin... ! Shocked
(déjà qu'il est limite jaloux que sa soit sa femme qui soit plus qualifiée en informatique que lui et ses copains... Laughing )

_________________
Quand je serais grande...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
netounet
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous, j'ai trouvé par hasard votre forum donc je m'y inscrit et quand j'aurai un peu de temps je viendrai apporter ma contribution :d

J'ai passé mon bts y a 4 ans et aujourd'hui je suis admin system et reseau pour des centres de formations et egalement formateur pour le bts ig arle notamment pour les ptis.

voila je vais faire un petit tour dans les forums a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à toi Netounet, et au plaisir de te revoir Smile

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

Welcome à tous, j'ai loupé quelques présentations Very Happy

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rynn
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 15
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 23:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pauvres hommes complexés !

M'enfin, je fait un bisou spécial au mien, il a assuré pendant les révisions et les épreuves avec nos loulous ! et en plus il a supporté mon mauvais caractère de femme-stressée-fatiguée-super ch*** ! Very Happy
Si au moins ma fille faisait ses nuits, ce serait plus simple... M'enfin, vu la quantité de travail fournie pour ce BTS je n'ai pas grand mérite !

Mélie : pas de soucis pour le papottage ! Wink

WhenIWasYoung : mdr pour la réflexion de ton bibou ! tu nous annonceras le verdict hein ? Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
WhenIWasYoung
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 56
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 00:16 Répondre en citantRevenir en haut

rynn a écrit:
Pauvres hommes complexés !

M'enfin, je fait un bisou spécial au mien, il a assuré pendant les révisions et les épreuves avec nos loulous ! et en plus il a supporté mon mauvais caractère de femme-stressée-fatiguée-super ch*** ! Very Happy
Si au moins ma fille faisait ses nuits, ce serait plus simple... M'enfin, vu la quantité de travail fournie pour ce BTS je n'ai pas grand mérite !


C'est vrai qu'il savent assurer quand ils veulent !
Je rend aussi hommage au mien (qui a eu du mal, mais a réussi avec succès son BTS : Baptème de Torchons et Serpillère, option machine à laver)
Quand a mon caractère de sale gosse, ils ont l'habitude... Twisted Evil (sinon, c'est vrai que question travail fourni... Pour moi ça a plus été un effort de retrouver mes souvenirs de terminale d'il y a pfiouuuuuuuu... 13 ans... warf Embarassed .)

_________________
Quand je serais grande...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 00:20 Répondre en citantRevenir en haut

WhenIWasYoung a écrit:
Je rend aussi hommage au mien (qui a eu du mal, mais a réussi avec succès son BTS : Baptème de Torchons et Serpillère, option machine à laver)


EXPTDR. Très fort. Moi je n'ai pas d'enfant (même si j en meurs d envie) mais du coté ménage et cuisine je n ai rien a redire sur mon homme car il participe au meme titre que moi à la maison. En plus il adore cuisiner (surtout le week end et pendant ses vacances) et il fait ça super bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
WhenIWasYoung
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 56
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 00:39 Répondre en citantRevenir en haut

Melie29 a écrit:
Moi je n'ai pas d'enfant (même si j en meurs d envie) mais du coté ménage et cuisine je n ai rien a redire sur mon homme car il participe au meme titre que moi à la maison. En plus il adore cuisiner (surtout le week end et pendant ses vacances) et il fait ça super bien.


Tu l'as trouvé où ??????
Parce que moi, j'ai du oublier des options quand j'ai fait ma commande à la Redoute... Crying or Very sad
Bon, ça va, il a quand même plein d'autres bons côtés... Ne serait-ce que d'être un super papa.
(d'ailleurs, je crois que je viens bientôt craquer pour le p'tit frère ou la p'tite soeur... Moi aussi j'en meurs d'envie !)

_________________
Quand je serais grande...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 00:46 Répondre en citantRevenir en haut

Arf c est un ami de la meilleure amie de mon père (c est bon vous me suivez là ? lol) donc je suis passé par une vente privé pour l avoir Laughing

Si tu fais un petit frère ou une petite soeur, vu que tu passe ton bts maintenant ça sera plus cool pour toi. Moi je suis en première année et pour l instant mon homme qui est si super ne veut pas se lancer maintenant (peur que je n arrive pas a finir mon bts, peur de manquer de sous, et surtout pas pret à se lancer malgré ce qu il dit). Enfin bon, comme dis cette grande chanson française : "j attendrai, le jour et la nuit, j attendrais toujour..." (tiens dailleurs on est la nuit là lol)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
WhenIWasYoung
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 56
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 02:07 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens, c'est vrai, j'avais pas vu l'heure...

Ceci dit, si ton homme est pas prêt, laisses lui un peu de temps (mais pas trop quand même !)
le mien voulait plus que tout être papa (sinon, j'aurais sans doute attendu un peu), et a vraiment assuré, même dans les pires moments (mais ça c'est une autre histoire).

Et puis, c'est mieux un homme qui te demande d'attendre plutôt qu'un qui te dit oui mais qui après n'assumes pas, non ?

(c'était la phrase spikologique du soir, désolée pour ça... Wink )
Je crois que je ferais mieux d'aller sous mes draps, ça m'évitera de sortir des banalités douteuses...

_________________
Quand je serais grande...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rynn
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 15
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

rhoooooo la spikologie de 2h du mat' !!!!!!! Shocked

Very Happy

Moi je suis dans l'attente de mes résultats d'une part (c'est loooooooong !), et de la phrase maique "allez, on se lance ! (pour bb3 ! Very Happy ) Mais c'est encore plus looooooong ! En attendant, j'essaie de faire quelque chose de ma vie, histoire que je sois fière de moi ( hi hi !) et que mes enfants aussi soient fier de leur maman ! Wink
J'avoue, mon cher et tendre lui semble s'en moquer complètement... Sad

Enfin, on dévie du sujet initial : les présentations ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

WhenIWasYoung a écrit:
Tiens, c'est vrai, j'avais pas vu l'heure...

Ceci dit, si ton homme est pas prêt, laisses lui un peu de temps (mais pas trop quand même !)
le mien voulait plus que tout être papa (sinon, j'aurais sans doute attendu un peu), et a vraiment assuré, même dans les pires moments (mais ça c'est une autre histoire).

Et puis, c'est mieux un homme qui te demande d'attendre plutôt qu'un qui te dit oui mais qui après n'assumes pas, non ?

(c'était la phrase spikologique du soir, désolée pour ça... Wink )
Je crois que je ferais mieux d'aller sous mes draps, ça m'évitera de sortir des banalités douteuses...


C est clair, moi je sais où j en suis donc je l attend, jamais je ne lui ferai d enfant dans le dos. Pour moi ça se construit à deux une famille Wink.

Comme dit Rynn on a un peu dévié alors les nouveaux, si vous voulez vous présenter c est bien ici Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben moi qui ne me suis présenté...

Je suis ébéniste et dessinateur de meubles. En 2001 je me suis retrouvé au chômage après avoir bossé dans plusieurs boîtes de fabrication et mon truc c'était plutôt la conception : faire fonctionner son cerveau pour imaginer du mobilier original et le poser sur papier.
Malheureusement, partout où je me suis présenté on demandait sur quel logiciel je savais dessiner et je n'ai jamais appris qu'avec les instruments manuels. Je me suis donc procuré du matos informatique, espérant apprendre par moi-même la CAO... Et bien sûr ça n'a pas fonctionné (on dessine vraiment plus vite à la main Mr. Green)
Alors que tout espoir était perdu (ça fait bien mélo ça Laughing), mon frère m'a trouvé une annonce à l'ANPE d'un lycée de ma commune qui cherchait un emploi-jeune pour le service informatique. La condition sine qua non d'embauche était de ne pas avoir le BAC (rare, par les temps qui courent), ce qui était mon cas.
J'ai été embauché et ça fait maintenant bientôt cinq ans que j'y suis, mon contrat se termine en novembre 2006. J'ai beaucoup appris l'informatique par moi-même, mais j'ai également suivi des formations au GRETA pour finalement tenter la validation des acquis pour un BTS IG ARLE en février dernier : on m'a validé toutes les UV générales. Alors voilà en ce moment je passe en cadidat libre les trois épreuves pro, il ne me reste plus que les PTI.

En v'là un pavé Smile

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien je trouve ça très bien. Beaucoup de personnes qui ne trouvent pas de boulot restent focalisés sur ce qu'ils savent faire et ne prenne pas le "risque" comme toi d'ouvrir leur horizon à de nouvelles choses (quitte à être obligé de repasser par la case études).

Je te tire mon chapeau et te souhaite d avoir ton BTS Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

Melie29 a écrit:
Et bien je trouve ça très bien. Beaucoup de personnes qui ne trouvent pas de boulot restent focalisés sur ce qu'ils savent faire et ne prenne pas le "risque" comme toi d'ouvrir leur horizon à de nouvelles choses (quitte à être obligé de repasser par la case études).

Je te tire mon chapeau et te souhaite d avoir ton BTS Wink


Merci Smile

Disons que je n'ai pas vraiment pris de risque. Avant de trouver ce job, j'avais vraiment le moral à zéro, je ne sortais même plus de chez moi, j'étais dans une certaine torpeur. C'est ce qui explique que ce soit mon frère qui m'ait trouvé cette annonce (sauf que lui est encore et toujours au chômage aujourd'hui, ironie du sort...). Ce que je ne voulais surtout pas justement, c'était repasser par la case "études". La formation, c'est autre chose que les études, et tu as déjà plus de considération de la part d'autrui. Mais j'envisage encore de retrouver le cosm du dessinateur : bosser comme admin réseau dans un bureau d'étude par exemple Wink

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ok. Et tu as quel age si ce n est pas trop indiscret biensur ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rynn
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 15
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo pour ton parcours ! et comme dit Mélie, on te souhaite une belle réussite pour ton BTS ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum