Auteur |
Message |
Mk-
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 20 Jan 2006 - 19:00 |
|
Bonjour a tous,
Je cher à faire un site plutot joli et je crois que la solution serait de faire du php plutot que du html. ( si je me trompe dites le moi desuite )!
Malheureusement, je ne sais pas du tout faire de php. Je travaille donc sous windows et aimerait apprendre a faire du php. Pourriez vous m'indiquer quels logiciels utiliser pour debuter, et comment debuter surtout.
Merci d'avance |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Ven 20 Jan 2006 - 19:38 |
|
Mk- a écrit: |
Bonjour a tous,
Je cher à faire un site plutot joli et je crois que la solution serait de faire du php plutot que du html. ( si je me trompe dites le moi desuite )!
Malheureusement, je ne sais pas du tout faire de php. Je travaille donc sous windows et aimerait apprendre a faire du php. Pourriez vous m'indiquer quels logiciels utiliser pour debuter, et comment debuter surtout.
Merci d'avance |
Vous en avez pas fait l'année dernière ? Car j'ai les mêmes prof que toi et on en a fait en début d'année (avec la prof de DIALGO) ..
Comment débuter: www.phpdebutant.org
Les logiciels ? Un bloc note suffit même pour débuter ou Script Edit (gratuit contrairement à Dreamweaver) |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 20 Jan 2006 - 20:31 |
|
|
|
|
Mk-
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 21 Jan 2006 - 10:09 |
|
Machjaghjolu a écrit: |
Bonjour a tous,
Merci d'avance |
Vous en avez pas fait l'année dernière ? Car j'ai les mêmes prof que toi et on en a fait en début d'année (avec la prof de DIALGO) ..
Comment débuter: www.phpdebutant.org
Les logiciels ? Un bloc note suffit même pour débuter ou Script Edit (gratuit contrairement à Dreamweaver) |
Hum je n'ai pas de prof de DIALGO, je suis en Iris ( ou sinon je sais pas ce que tu appelles DIALGO ).
Sinon, non, on a jamais touché au PHP donc bon..
Merci pour le lien Zonag, de mon coté j'ai débuté avec EasyPhp et le site manucorp qui a l'air complet !
Sinon, imaginons que j'ai un ftp, pour creer le site, il suffit de faire comme en html ? passer le code dans un dossier et tout roule ou il y a des choses a installer en plus ? |
|
|
|
|
arkos
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 21 Jan 2006 - 17:36 |
|
Salut
Il faut que le serveur web support le php et que si tu utilise une base de données que l'hebergeur mette a ta disposition un acces a une base de données.
a+ |
|
|
|
|
Atzuki®
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 23 Jan 2006 - 10:07 |
|
arkos a écrit: |
Salut
Il faut que le serveur web supporte le php.
a+ |
Trouve moi en un qui n'offre pas au moins du PHP4 |
_________________ Atzuki // vin2 ®
lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1 |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Lun 23 Jan 2006 - 13:40 |
|
Bonjour a tous, |
Hello
Je cher à faire un site plutot joli et je crois que la solution serait de faire du php plutot que du html. ( si je me trompe dites le moi desuite )! |
Le PHP ne sert pas à la mise en forme, mais juste à la dynamisation des données. Donc le HTML, t'es sûr d'en avoir.
Malheureusement, je ne sais pas du tout faire de php. Je travaille donc sous windows et aimerait apprendre a faire du php. Pourriez vous m'indiquer quels logiciels utiliser pour debuter, et comment debuter surtout. |
Le PHP est un langage assez simple. Il est d'ailleurs basé sur le C.
POur débuter, rien de mieux qu'émuler un serveur Apache avec EasyPHP, directement sur ton ordinateur.
Pour coder, bah peut être le blocnote, mais c'est violent quand même ^^ |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Atzuki®
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 23 Jan 2006 - 15:01 |
|
Si tu es sous Windaube je te recommande en Editeurs de Texte (100% gratuits):
- syn Text Editor
- conTEXT
Ces derniers ont l'avantage de gérer pas mal de langages de prog différents (beaucoup même) |
_________________ Atzuki // vin2 ®
lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1 |
|
|
|
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 23 Jan 2006 - 16:29 |
|
Bonjour a tous,
Merci d'avance |
Php te permet comme on l'a dit de faire executer des requetes par un serveur distant, ce qui a l'avantage de decharger les postes client.
l'appli classique c easyphp c'est vrai
n'oublie pas qu'il te faudra apprendre le html pour apprendre php car on va dire que ton html sera pour la forme (ce qui est visible) et php pour le fond (requette sur bdd etc).
Sur ce, bonne chance!
(perso j'utilise notepad++ : tres bien pas mal ) |
_________________ "Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"
"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"
Fuzati |
|
|
|
Mk-
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 24 Jan 2006 - 13:25 |
|
Je vous remercie pour vos réponse. En gros, pour me faciliter la tache, je devrais prendre dreamweaver pour mettre en forme mon site en HTML puis je le dynamise et le modifie par la suite grace au PHP.
Je vais donc voir ce que je peux faire
Merci a tous |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 24 Jan 2006 - 20:06 |
|
Le mieux c'est de complètement séparer les éléments propres au design, et les éléments de code php, de sorte à rendre le site facilement modulable (modifier le design sans toucher aux fichiers PHP).
Mais ce genre de choses s'apprend plus avec l'expérience une fois qu'on maitrise déjà un minimum le php. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 25 Jan 2006 - 00:44 |
|
Vincent a écrit: |
Le mieux c'est de complètement séparer les éléments propres au design, et les éléments de code php, de sorte à rendre le site facilement modulable (modifier le design sans toucher aux fichiers PHP).
Mais ce genre de choses s'apprend plus avec l'expérience une fois qu'on maitrise déjà un minimum le php. |
Wué... va falloir que je passe à la casserole |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 - 00:01 |
|
Quand tu parles de changer le HTML par du PHP la tu es dans le faux
PHP n'est qu'un complement des pages HTML pour les rendre dynamiques et leur permettre d'interagir avec une base MySQL par exemple.
Le PHP peut etre pratique mais n'aide pas a rendre un site plus beau.
Tu peux par contre rendre ton site plus moderne et beau en utilisant XHTML ( du HTML plus strict) et du CSS (langage de mise en forme) ainsi le contenu de ton site et sa mise en forme son séparer
Pour une approche et des tutos pour ce type de programmation ces sur alsacreations
Tu peux voir des exemples de ce que cela peut donner sur csszengarden (la mise en forme change mais pas le contenu, regarde la beauté du code!)
Si tu as besoin d'utiliser tout de meme photoshop pour retoucher des images ou créer des logos tu peux voir les tutos videos sur Emob
Pour faire du php en local tu peux utiliser easyPHP ou WampServer...
Bon courage et à bientot |
|
|
|
|
Mk-
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 - 13:52 |
|
Merci encore pour l'information |