Auteur |
Message |
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2007 - 20:27 |
|
Si tu dois parler de ton stage, c'est l'examinateur qui te demandera ne t'inquiètes pas |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2007 - 23:05 |
|
Pouletus a écrit: |
Plop a tous. Voila la méthode a suivr pour un oral d'anglais pour la présentation du texte qui nous sera donné. c'est un cours que j'ai pris apres je peut me tromper !!
Source :
- Type : Newspaper Article published in, Exctract from
- Date : Written in, Published on
- Author : Written By, By
- Title : Entitled
- ….
Problematics :
- What, Who, Where, When, How (when it’s necessary)
- This document deals with, this document talks about
Main Ideas :
- Causes ? Consequences ? Solutions
- Advantages ? Drawbacks
- The Text underlines, highlights, points out, …
Conclusion :
- Conclusion of the author
- Personnal conclusion (If you’d like)
En ce qui concerne le stage effectué, c'est fort possible que l'examinateur nous le demande, lors des mes oraux blanc, mon prof m'a posé une question du genre "que souhaite tu faire plus tard ?" ca m'a fait tout drôle mais il faut se préparer a cette question c'est évident qu'on va y avoir le droit... |
Il ne faut pas oublier qu'on peut tomber sur un document iconographique, par exemple une publicité... |
_________________ un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com |
|
|
|
Melie29
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2007 - 12:41 |
|
Je dépends de l'académie de Grenoble et on devra présenter notre stage pour l'oral d'anglais et on n'aura pas de texte. On aura soit un extrait vidéo, soit un extrait audio.
Heureusement que lorsque j'ai passé l'épreuve écrite d'anglais on en a parlé à la fin avec la directrice du centre d'examen et la prof d'anglais parce qu'étant au CNED, je n'étais pas du tout au courant et j'ai un peu halluciné |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2007 - 13:10 |
|
Melie29 a écrit: |
Je dépends de l'académie de Grenoble et on devra présenter notre stage pour l'oral d'anglais et on n'aura pas de texte. On aura soit un extrait vidéo, soit un extrait audio.
Heureusement que lorsque j'ai passé l'épreuve écrite d'anglais on en a parlé à la fin avec la directrice du centre d'examen et la prof d'anglais parce qu'étant au CNED, je n'étais pas du tout au courant et j'ai un peu halluciné |
C'est marrant, je suis de l'académie de grenoble aussi et le prof nous a dit qu'on pouvait avoir l'un des trois... aussi bien vidéo, qu'audio ou écrit...
Bonjour la circulation des infos... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2007 - 19:08 |
|
j'ai passé l'épreuve hier à Paris : il n'y avait que des textes (du moins à ce que j'ai pu voir) |
_________________ un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com |
|
|
|
phoeniix07
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 23 Mai 2007 - 10:46 |
|
dununfolette a écrit: |
C'est marrant, je suis de l'académie de grenoble aussi et le prof nous a dit qu'on pouvait avoir l'un des trois... aussi bien vidéo, qu'audio ou écrit...
Ma prof nous a dit que les support papier tomberais sans doute uniquement pour les personne handicapée cette année !
donc ce sera video ou audio ! |
|
|
|
|
Audrey
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 23 Mai 2007 - 10:50 |
|
Personnellement, nous avons eu le droit uniquement qu'à des supports papier ... |
|
|
|
|
Melie29
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 23 Mai 2007 - 11:41 |
|
phoeniix07 a écrit: |
dununfolette a écrit: |
Ma prof nous a dit que les support papier tomberais sans doute uniquement pour les personne handicapée cette année !
donc ce sera video ou audio ! |
Euh... je viens de voir sous ton avatar que tu es à Aubenas. On a dû se voir alors car j'ai passé mon écrit là bah :p .
Je pense que je vais appeler le lycée à Seysinnet pour leur demander cet après midi, au moins on sera fixé pour les personnes qui passent là bas |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 23 Mai 2007 - 11:52 |
|
Voui ça m'intéresse fortement ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
|
|
|
|
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !
|
Posté le:
Mer 23 Mai 2007 - 15:00 |
|
audio , vidéo ben autant notre prof nous a fait comprendre que si l'oral pas terrible question sur le (ou les) stage(s), elle nous a parlé aussi d'une pub pour l'oral pur mais jamais de "doc" vidéo ou audio |
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 24 Mai 2007 - 11:48 |
|
Bon pour la question Stage ou pas stage, à Victor Hugo on a du parler des deux.. |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
Melie29
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 24 Mai 2007 - 11:53 |
|
J'ai téléphoné au lycée Aristide Bergès à Seyssinet pour savoir exactement comment se passera l'épreuve orale d'anglais. Ils vont donner mon numéro à un prof d'anglais qui pourra me renseigner. Selon la secrétaire, je devrais être contactée dans la journée.
Je vous tiens au courant
EDIT : ils viennent de m'appeler :
Alors 20 min de prépa + 20 min d'oral
On peut tomber sur de l'audio, de la vidéo ou un texte écrit (un article plus précisément). Ce sera au choisi par l'examinateur.
Il faudra être capable de restituer les faits marquant du document + pouvoir être autonome sur le sujet pendant environ 5 minutes ainsi que pouvoir répondre aux questions.
On devra parler de notre stage.
Voila j'espère que ça a pu renseigner certains (surtout ceux de mon académie, je ne sais pas si c'est partout pareil ). |
|
|
|
|
blinkeur57
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 24 Mai 2007 - 13:41 |
|
Pour ma part je suis passé ce matin (Metz), ca s'est apparament vraimetn bien passé, je suis tombé sur un texte qui parlait des e-mails, j'ai fait mon commentaire sur le texte puis on es passés aux questions sur ma vie personnelle, mon stage, ce que je voulais faire ensuite et mes hobbies ... je ne suis pas sur mais je crois qu'elle a ecrit 17 sur sa feuille :p |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 24 Mai 2007 - 14:52 |
|
Alors 20 min de prépa + 20 min d'oral
On peut tomber sur de l'audio, de la vidéo ou un texte écrit (un article plus précisément). Ce sera au choisi par l'examinateur.
Il faudra être capable de restituer les faits marquant du document + pouvoir être autonome sur le sujet pendant environ 5 minutes ainsi que pouvoir répondre aux questions.
On devra parler de notre stage.
Voila j'espère que ça a pu renseigner certains (surtout ceux de mon académie, je ne sais pas si c'est partout pareil ). |
C'est ce à quoi je m'attendais !
merci beaucoup Melie ! |
|
|
|
|
Melie29
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 24 Mai 2007 - 15:37 |
|
De rien. Si ca peut aider à confirmer ou informer ce qu'on a entendu, mieux vaut faire partager ça a tout le monde. On aura moins l'air de cruche devant le prof lol |
|
|
|
|
tecky
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 24 Mai 2007 - 16:04 |
|
Bonjour
Je suis passé Hier matin 10h (paris) tous c'est bien passé, examinatrice très sympathique, jeune , gentille, et qui met a l'aise
Je suis tombé sur un texte sur la violence dans les jeux video
etant un fan , de jeux video , cela n'a pas été trop dur
l'oral dur 20 min, 15 sur le texte et 5 min sur le stage ou experience professionnel (pour ceux qui comme moi sont en altenance)
voila n'hesiter pas a me poser des questions si vous voulez des details
@+ et M.E.R.D.E a tous pour la suite |
_________________ Petite Blague d'informaticien : Vous connaissez le cable WIFI ??? |
|
|
|
Audrey
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 24 Mai 2007 - 20:03 |
|
Quant à moi, je suis tombé sur un texte parlant du "Sony Reader", un projet d'appareil permettant de stocker et lire des centaines de livres.
Tout s'est bien passé. Pendant 20 minutes on a parlé et discuté du sujet. |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 25 Mai 2007 - 08:59 |
|
Audrey a écrit: |
Quant à moi, je suis tombé sur un texte parlant du "Sony Reader", un projet d'appareil permettant de stocker et lire des centaines de livres.
Tout s'est bien passé. Pendant 20 minutes on a parlé et discuté du sujet. |
C'est marrant ! C'est un sujet que j'ai eu en BTS blanc !
Si j'ai la même chose au BTS ce serait le pied ! |
|
|
|
|
Xava
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 29 Mai 2007 - 16:52 |
|
Quel est le mot juste en anglais pour le mot "stage"? J'ai entendu tellement de termes différents que je ne sais plus le quel est le bon. |
_________________ The World Is Stones |
|
|
|
DEDE
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 29 Mai 2007 - 18:02 |
|
tu as plusieurs choix, internship, training period ou work placement, à toi de voir |
|
|