Auteur |
Message |
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 29 Oct 2007 - 17:10 |
|
Salut,
je voulais savoir si le fait qu'un site web pour une PTI incompatible avec IE au niveau de l'affichage pouvait être sanctionné le jour de l'examen ? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 29 Oct 2007 - 18:42 |
|
Ca sera à la libre acceptation du jury ça ... Pas évident de savoir si ils vont te dire quelque chose ou pas, mais dans l'absolu c'est sur qu'il vaut mieux un truc compatible au moins IE et FF.
C'est quoi exactement que tu n'arrive pas à faire sous ie ? |
_________________ Zonag |
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 29 Oct 2007 - 19:10 |
|
Bon, je suis passé à IE7, ça a résolu pas mal de problème apparemment.
Il me reste le menu qui est mal positionné, à cause des <li>, je vais voir ça.
Un float qui ne veut pas se mettre bien. Dans le pire des cas je peux régler ça dans un tableau si ça pose problème, mais bon, je n'aime pas les tableaux.
La recherche en haut qui ne s'affiche pas alors qu'il devrait.
C'est bizarre quand même.
Le pire pourtant c'est que je suis valide xHtml 4.01 strict et CSS aussi à part la propriété pour les arrondis. Ca devrait être bon normalement. |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 29 Oct 2007 - 19:47 |
|
IE6 à parfois des interprétations un peu bizarres des CSS ... Faut pas oblier que IE6 est sorti en 2001, date ou les CSS n'étaient pas utilisées comme aujourd'hui. (et merci microsoft de pas avoir fait évoluer son navigateur pendant 5 ans parce qu'il était devenu 1er sur le marché ...).
Sinon pour des div mal placés en général il y a toujours moyen de bidouiller un peu pour que ça marche sans forcément faire de tableaux faut voir ... |
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 29 Oct 2007 - 20:44 |
|
Et vi, pour ça que je suis rapidement passé sous un navigateur alternatif à mes début de développement web. Firefox, Netscape et Opera. Je suis resté sous FF alors qu'au fond je préfère Opera. Chercher à comprendre les habitudes.
J'ai réussi à résoudre presque tous les problèmes. Ca se joue vraiment à rien des fois. |
|
|
|
|
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 29 Oct 2007 - 21:11 |
|
United a écrit: |
J'ai réussi à résoudre presque tous les problèmes. Ca se joue vraiment à rien des fois. |
J'ai passé deux heures entre hier et aujourd'hui à résoudre un problème de JavaScript sous IE (qui fonctionnait très bien sous Firefox). Je pourrais en raconter des anecdotes sur des détails qui bousillent tout.
Mais que tu préfères Firefox ou non, IE est encore largement dominateur sur le marché, et oui le jury pourrait voir d'un mauvais oeil que ton projet ne fonctionne pas correctement avec.
Généralement (au prix d'un post sur developpez.com parfois) on finit par y arriver. Mais que de sueur... |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 29 Oct 2007 - 21:52 |
|
Strato a écrit: |
Mais que tu préfères Firefox ou non, IE est encore largement dominateur sur le marché |
Oui enfin ça à quand même largement baissé ... Si je regarde les stats de mon site sur la semaine :
Code: |
Firefox 1 322 46,00 %
Internet Explorer 1 262 43,91 %
Mozilla 123 4,28 %
Konqueror 75 2,61 %
Safari 57 1,98 %
Opera 28 0,97 %
Camino 5 0,17 %
Galeon 1 0,03 %
Mozilla Compatible Agent 1 0,03 % |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 29 Oct 2007 - 22:50 |
|
Pour Web-IG, ca donne ca :
Firefox 49.2 %
MS Internet Explorer 44.6 %
Safari 2.9 %
Opera 1.2 %
Mozilla 1 % |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 31 Oct 2007 - 23:01 |
|
Ici et j'imagine sur le site de Zonag il y a beaucoup d'informaticiens.
Les sites d'études statistiques professionnels parlent plutôt de 20% pour Firefox, 75% pour IE, et les miettes pour les autres. |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 01 Nov 2007 - 10:58 |
|
C'est loin d'être les stats de tous les sites.
Pour ma part :
Code: |
1. Internet Explorer 20 419 78,51 %
2. Firefox 4 998 19,22 %
3. Safari 305 1,17 %
4. Opera 163 0,63 %
5. Mozilla 51 0,20 %
6. Konqueror 37 0,14 %
7. Netscape 11 0,04 %
8. Playstation 3 8 0,03 %
9. Camino 5 0,02 %
10. gzip 4 0,02 % |
Moi je m'en fou j'ai 8 Playstation 3 visiteurs
Si tu arrives pas à le mettre en page, dis toi qu'il y aura surement quelqu'un pour t'aider |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 01 Nov 2007 - 13:53 |
|
Ben c'est bon maintenant, enfin presque. Il reste juste un petit détail, mais quand on se connecte ça passe correctement.
Et dans le pire des cas, vu que j'utilise un système de templates (le United Template), je montre un autre design. Bon ça m'a obligé à en faire un second(non je l'ai pompé ailleurs le second j'avoue), mais comme ça, je pourrais montrer que ça marche. |
|
|
|
|
|