Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 03 Mai 2008 - 11:26 |
|
Mathématiques (épreuve facultative)
Jeudi 15 mai 2008 de 11h à 12h (Antilles-Guyane : 6h à 7h / La Réunion : 13h à 14h)
Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve
Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
MooL
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 13:11 |
|
Pff la cata...
La partie A du 1er exo ca devrait aller, j'avais révisé ça ce matin mais par contre le reste, c'est du grand n'importe quoi mais bon faut dire que je m'étais pas foulé pour les révisions vu que c'est coeff 1 et que c'est juste les points au dessus de la moyenne qui comptent mais là je crois que la moyenne je l'aurai pas hihi
PS : J'ai scanné le sujet... je l'envoie où ?? |
|
|
|
|
Per-Ewan
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 13:19 |
|
Moi c'est mitigé. J'ai plutôt réussi le premier exercice sur 12 points mais j'ai mis du temps car au début j'ai voulu absolument trouver une intégration par partie alors qu'il n'y en avait pas besoi en fait...
Deuxième exercice un peu baclé, et en y réfléchissant après je me rends compte que j'ai fait une connerie : les bornes de l'intervalle de confiance, je les ai laissées avec la valeur de la loi normale centrée réduite.
Bon, faut dire que j'ai vu le programme en quelques jours et j'ai lu le cours sur la fiabilité et la loi exponentielle... seulement hier soir (heureusement ça n'est pas tombé !) |
|
diosim
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 18:24 |
|
pour ma part c'est pareil plutot bien réussi l'exo 1
mais l'exo 2 j'ai pratiquement rien fait, idem on a vu ça vite fait a la fin de l'année |
|
|
|
|
Niko
Invité
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 18:45 |
|
Idem, exercice N°2 fait à l'arrache.
On avait vu ça en fin d'année.
C'est quand même pas cool, tu fais l'effort de faire une spécialité... pour pas grand chose (si ce n'est rien)
Selon mon professeur de maths, le sujet était bien plus difficile que les années précédentes. |
|
|
|
|
Ouarf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 18:52 |
|
Je vise le 3, je l'ai plus fait pour "le fun" qu'autre chose (en fait au moment de l'inscription, je ne savais pas qu'on n'aurait pas de cours d'option).
Du coup j'ai découvert le programme en même temps que le sujet, ou presque
Mais bon, c'pas grave, c'pas pour les points que j'aurais eu en plus :p |
|
|
|
|
gefclic
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 19:09 |
|
C'est claire quee le peu de point que cela nous rapporte ne vaut pas forcément le temps que cela nous demande. C'est la remarque que l'on s'est fait ce matin avec les 3 autres de ma classes assez fous comme moi pour avoir pris l'option ! Bilan : j'ai batu mon reccord au snake sur ma graph 100
(et j'ai aussi fait les intégrations histoire de pas rendre feuille blanche, mais merci Graph 100 !!!) |
|
|
|
|
Touareg
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 19:54 |
|
wouah la galère !!!
j avais fais chez moi les sujet 2005,2006 et 2007 tranquillement
et la ... rien du tout
seulement l estimation ponctuelle :s
mais il faut dire de ne jamais avoir vu cela en cours y est pour quelque chose a mon avis
tant pis on verra bien le reste |
|
|
|
|
Nyuu
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 20:04 |
|
J'étais super bien parti pour l'exo 1 mais j'ai complètement foiré l'exo 2 sur la loi normale, qu'on a jamais vu en cours soit disant parce que c'est la fiablité qui tomberait.
Ouaiiis !
A votre avis c'est possible de tomber sur la loi normale demain ? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 20:06 |
|
Le sujet est mis en ligne |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Niko
Invité
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 20:11 |
|
Nyuu a écrit: |
A votre avis c'est possible de tomber sur la loi normale demain ? |
Binomiale, Poisson, Normale... c'est quasiment sûr. |
|
|
|
|
Marmo
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 20:31 |
|
quelle cata l'exo 2 ...
Pas vu cette leçon, le prof avait dit : "pas la peine de la faite cette leçon c'est facile et vous allez vous en sortir facilement ..."
Tu parles ... Bref un an de spé pour pas grand chose |
|
|
|
|
cyrille_ss
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 20:36 |
|
Nous on avait tout vu par contre j'ai trouvé la première partie beaucoup trop longue !
Et c'est a peine si j'ai eu le temps de finir la seconde partie mais je pense que mon dernier calcul est faux j'ai trouvé 2,5 donc ca n'appartient pas a l'intervalle [-1.96 , 1.96 ]
Le sujet était pas forcement dur mais beaucoup trop long pour le traiter en 1h |
Dernière édition par cyrille_ss le Jeu 15 Mai 2008 - 23:03; édité 1 fois |
|
|
|
Touareg
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 20:54 |
|
nous notre prof a dit ,je n'enseigne pas la spé,débrouillez vous !
c'est pas mieux donc en 1 WE c'était un peu tendu en fait de tout revoir |
|
|
|
|
gefclic
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 20:57 |
|
Touareg > tu as préparé ton bts par alternance ? |
|
|
|
|
Touareg
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 21:45 |
|
non en école , on avait 3 heures de maths par semaine soit 10 fois le temps de faire le facultatif mais bon... |
|
|
|
|
gefclic
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 22:04 |
|
parce que moi c'était en alternance, et du coup, on a pas eu de cour de spé |
|
|
|
|
Niko
Invité
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 22:17 |
|
Touareg a écrit: |
non en école , on avait 3 heures de maths par semaine soit 10 fois le temps de faire le facultatif mais bon... |
Normalement c'est 3h de Maths + 2h de Spé Maths, soit 5h/semaines. |
|
|
|
|
Epyne
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 22:33 |
|
vi...
2h / semaine d'une année de perdue... ça fait beaucoup...
Le problème avec notre prof c'est que vu que tout les dév on "choisit" de prends l'option math.
C'est arrivé fréquemment, (pour ne pas dire tout le temps) qu'il finisse ses cours de normal dans les heures de spé math, et vis versa...
Et arrivé au révision tu te dis merdouille c'est de quoi ça déjà ?
Des math ou de la spé ?!!?! |
|
|
|
|
Touareg
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 23:10 |
|
ah oui je comprend bien le problème ,ca me le fait tout de suite en relisant mon cours de maths I |
|
|
|
|
|