Auteur |
Message |
afrodje
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 19:16 |
|
Lydéric a écrit: |
(et surtout l'éco droit ) |
Merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Lydéric
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 19:25 |
|
T-C a écrit: |
Il y avait également une Inclusion qui était assez chaude à retranscrire :
"Des pompes permettent d'alimenter le château d'eau. Elle se mettent automatiquement en service lorsque l'eau atteint la hauteur minimale prévue et s'arrêtent lorsqu'elle atteint la hauteur maximale prévue pour le château d'eau."
|
j'ai pas modélisé cette partie la on avait pas d'informations sur les fameuses pompes alors perso j'ai pensé qu'il était plus question d'un traitement qu'autre chose j'ai juste intégré HauterMin, HauteurMax et DureeRemplissage dans CHATEAUDEAU |
_________________ If (nothing else work)
{
Read the manual
} |
|
|
|
nakato
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 19:25 |
|
Alors pour moi le MCD a été foiré :/
je me rappelais plus cmt on ecrivais un XT donc j'ai mit des associations relié en XT ... bon apres j'ai les bonnes tables et les Triggers bien placés, donc ca devrais quand meme avoir quelque points
Le SQL ... rien compris au premier MCD des cle primaire externe et tout .. voyais pas du tout comment faire ca
L'algo POO ... bha donné vraiment facile , 7lignes max par question
et le dossier 4 , quelques petites erreures de calculs sur le choix du serveur .
mais en gros :
-204.5
-le traffic dépacé et le taille remplis
-A) connexion pas assez bonne pour uploader d'aussi gros fichier a plusieur personne
- b) .. savait pas quoi mettre sans toucher a la connexion ( bon maintenant je me dit que j'aurais du dire genre compresser les img )
-serveur dedier option 2
- le premier routeur
- le routeur devant internet
- serveur dns , nslookup seg.org
pour le SQL:
B:
SELECT r.date,r.index
FROM Releve r
WHERE r.abonnement = 'A2178'
ORDER BY r.date DESC
C:
SELECT a.ref,c.nom,c.prenom,(select count(*) from Releve r where r.abonnement = a.abonnement and date >= '01-01-2008') AS Nb
FROM Abonnement a
INNER JOIN Client c ON c.id = a.client
D:
CREATE VIEW MaxCompteur AS
SELECT c.abonnement AS abonnement, c.numOrdreCompteur,(select Max(index) from Releve r where r.abonnement=c.abonnement and r.numOrdreCompteur = c.numOrdreCompteur) AS IndexMax
FROM Compteur C
C'est un peu bourrin ... et pas dans la normalité mais ca doit le faire |
|
|
|
|
afrodje
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 19:42 |
|
nakato a écrit: |
Alors pour moi le MCD a été foiré :/
je me rappelais plus cmt on ecrivais un XT donc j'ai mit des associations relié en XT ... bon apres j'ai les bonnes tables et les Triggers bien placés, donc ca devrais quand meme avoir quelque points
Le SQL ... rien compris au premier MCD des cle primaire externe et tout .. voyais pas du tout comment faire ca
L'algo POO ... bha donné vraiment facile , 7lignes max par question
et le dossier 4 , quelques petites erreures de calculs sur le choix du serveur .
mais en gros :
-204.5
-le traffic dépacé et le taille remplis
-A) connexion pas assez bonne pour uploader d'aussi gros fichier a plusieur personne
- b) .. savait pas quoi mettre sans toucher a la connexion ( bon maintenant je me dit que j'aurais du dire genre compresser les img )
-serveur dedier option 2
- le premier routeur
- le routeur devant internet
- serveur dns , nslookup seg.org
pour le SQL:
B:
SELECT r.date,r.index
FROM Releve r
WHERE r.abonnement = 'A2178'
ORDER BY r.date DESC
C:
SELECT a.ref,c.nom,c.prenom,(select count(*) from Releve r where r.abonnement = a.abonnement and date >= '01-01-2008') AS Nb
FROM Abonnement a
INNER JOIN Client c ON c.id = a.client
D:
CREATE VIEW MaxCompteur AS
SELECT c.abonnement AS abonnement, c.numOrdreCompteur,(select Max(index) from Releve r where r.abonnement=c.abonnement and r.numOrdreCompteur = c.numOrdreCompteur) AS IndexMax
FROM Compteur C
C'est un peu bourrin ... et pas dans la normalité mais ca doit le faire |
Il y a certaine réponses fausse.
Comme la vue, il doit avoir le nom des colonnes.
La requête c, il ne doit pas être si complexe je pense... |
|
|
|
|
lua
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 20:30 |
|
4.6) 192.168.1.250
|
Hm me concernant j'ai mis, sans grande conviction, que le routeur route par défaut vers sa propre interface, soit 192.168.2.250.
Quelqu'un qui est sûr de la réponse à cette question pourrait me donner des précision (et la réponse juste) svp ? |
|
|
|
|
nakato
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 20:38 |
|
la route par defaut d'un routeur est la route qu'il va faire s'il ne connais pas la destination demandé , soit une adresse en dehors de son reseau , et pour ca il doit aller sur internet , donc passé par le routeur d'acces internet
soit :
192.168.1.250 |
|
|
|
|
harbor92
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 20:50 |
|
Bonjour les gens,
je voulais savoir comment vous avez fait le schéma entité-association du dossier 2 Question 1 ?
Merci
jai des doutes .... |
|
|
|
|
Ashtorath
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 20:57 |
|
Bonne récupération et motivé demain pour l'anglais (et surtout l'éco droit ) |
Merci mais moi demain c'est de retour au boulot...
Ca m'a rappelé des souvenirs cet exam, me reste plus que les PTI et je pourrais enfin (peut-être) valider ma licence que j'ai "fictivement" vu que j'ai po de bac +2...
Bon courage à vous tous ! |
|
|
|
|
ocb37
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 21:06 |
|
Pour le MCD, est ce que je me suis planté si j'ai fait une agrégation:
captage 1n ----- 1n reservoir
Que j'ai appelé captage de secours.
Après ca fait:
captage de secours 1.1-----1.n Technicien
? |
|
|
|
|
Roken
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 21:19 |
|
ocb37 a écrit: |
Pour le MCD, est ce que je me suis planté si j'ai fait une agrégation:
captage 1n ----- 1n reservoir
Que j'ai appelé captage de secours.
Après ca fait:
captage de secours 1.1-----1.n Technicien
? |
j'ai fais comme toi, (me rappel plus pour les 1,n etc...). |
|
|
|
|
alexbts
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 21:38 |
|
Bonsoir,
Dans l'ensemble ça allait, mis à part quelques questions :\.
Pour répondre à ta question, il me semble que pour l'alim de secours c'était :
Une association ternaire porteuse de données : technicien, captage, réservoir avec dans l'association une donnée "remarque" que l'on retrouvait sur le schéma.
edit : remarque une agrégation était peut-être possible. |
|
|
|
|
chips
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 22:04 |
|
alexbts a écrit: |
Une association ternaire porteuse de données : technicien, captage, réservoir avec dans l'association une donnée "remarque" que l'on retrouvait sur le schéma.
edit : remarque une agrégation était peut-être possible. |
avec une DF sur le technicien ! |
|
|
|
|
ReMs
Invité
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 22:37 |
|
Eh bien j'ai trouvé le sujet vraiment bizarre
Le MCD vraiment bien lourd, le sql avec des phrases tournées bizarrement et un mcd à faire à partir du mldr avec une concaténation de clés primaires...
L'objet, pas trop difficile enfin moi et l'objet.. mais là çà a encore était, juste la 3.5 non fait par manque de temps
La GEOSI, j'ai cherché un truc carrément plus compliqué, j'arrivé à 405h un truc comme çà ^^
Mais le blabla j'ai du m'en tiré
Je peux autant avoir 6 que 12 :s je suis déçu, j'étais bien parti avec les maths..
Demain Eco et Anglais en croisant les doigt pour un arret en droit et une traduction en anglais |
|
|
|
|
nakato
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 22:45 |
|
ReMs a écrit: |
Je peux autant avoir 6 que 12 :s je suis déçu, j'étais bien parti avec les maths..
Demain Eco et Anglais en croisant les doigt pour un arret en droit et une traduction en anglais |
La meme ...
Pour eco y a de grande chance pour le commentaire , ca fait longtemps qu'il est pas tombé il me semble.
Anglais je pense plus a une comprehension ... et moi je trouve ca mieu que de la traduction mot a mot qui au final est plus complexe qu'une simple explication du document .. en francais |
|
|
|
|
ReMs
Invité
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 22:52 |
|
Citation: |
Pour eco y a de grande chance pour le commentaire , ca fait longtemps qu'il est pas tombé il me semble.
Anglais je pense plus a une comprehension ... et moi je trouve ca mieu que de la traduction mot a mot qui au final est plus complexe qu'une simple explication du document .. en francais |
Cool pour L'éco en commentaire mais je croit que le droit n'est pas tombé depuis longtemps égalemement, c'est souvent éco d'entreprise il me semble...
En anglais le commentaire c'est en français aussi? |
|
|
|
|
Roken
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 23:06 |
|
ReMs a écrit: |
Citation: |
Cool pour L'éco en commentaire mais je croit que le droit n'est pas tombé depuis longtemps égalemement, c'est souvent éco d'entreprise il me semble...
En anglais le commentaire c'est en français aussi? |
y'a pas de commentaire en Anglais , c'est soit un Résumé ou une traduction.
Mais ces posts n'ont rien avoir avec étude de cas |
|
|
|
|
ReMs
Invité
|
Posté le:
Mer 13 Mai 2009 - 23:22 |
|
en effet désolé ^^
Sinon pour le dossier 2 question 1 justement, comment avez vous modéliser?
Moi je suis totalement à côté, j'ai fais une ternaire entre compteur, relevé et abonnement et 1.n 1.1 entre abonnement et client... |
|
|
|
|
nEmO
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 14 Mai 2009 - 00:34 |
|
Alors pour la question 1 du dossier deux j'ai modélisé comme ca :
CLIENT
1,N
--SOUSCRIRE--
1,1
ABONNEMENT
1,N
-- CIF --
(1,1)
COMPTEUR
1,N
-- CIF --
(1,1)
Autrement dit avec deux entités faibles...
Apres je m'appelle pas Jacques Boutet .. ! |
|
|
|
|
ocb37
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 14 Mai 2009 - 09:39 |
|
Je comprend pas trop ta modélisation, tu n'a pas mis d'entité relevé? |