Auteur |
Message |
webig2
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 22 Oct 2011 - 16:22 |
|
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît les caractéristiques des contrats de stage alterné (rémunération, congés...)
Merci d'avance |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Morsula
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 22 Oct 2011 - 22:59 |
|
|
|
|
webig2
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 22 Oct 2011 - 23:53 |
|
Merci pour le lien, mais moi je suis en convention de stage, donc statut étudiant. C'est un stage longue durée mais en alternance. |
|
|
|
|
Morsula
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 23 Oct 2011 - 12:47 |
|
Bonjour,
D'accord, désolé j'ai lu trop vite. On peut trouver des informations sur Google. Il semble que pour l'essentiel le stagiaire conserve ses droits d'étudiants (droit à la bourse, possibilité de manger dans les restaurants universitaires, etc.) et que le stage est rémunéré. Si vous avez des questions je pense que vous pouvez aussi les poser auprès de votre établissement. |
_________________ Morsula |
|
|
|
webig2
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 23 Oct 2011 - 15:45 |
|
OK.
J'ai juste pensé que s'il y avait des gens sur le forum dans le même cas que moi, ils pourraient me renseigner. |
|
|
|
|
Morsula
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 23 Oct 2011 - 17:38 |
|
En fait c'est la première fois que je découvre qu'il existe des stages par alternance. Pour ma part je suis étudiant-salarié en contrat d'apprentissage classique |
_________________ Morsula |
|
|
|
webig2
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 23 Oct 2011 - 23:02 |
|
Tu as bien de la chance... |
|
|
|
|
moimeme
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 27 Déc 2011 - 23:30 |
|
Je me suis inscrit pour vous faire part de mon expérience d'il y a deux ans en stage alterné.
Contrairement aux contrats d'apprentissage et aux contrats de professionnalisation, le stage alterné ce ne sont que des désavantages pour l'étudiant :
- Indemnité de stage minable (~300€ dans la plupart des entreprises) avec déduction des heures passées en cours et charges à retirer.
- Pas soumis au droit du travail : licencient sans préavis possible à n'importe quel moment, heure supplémentaire non-payée, etc...
- Congés possibles mais sans solde, et que si l'entreprise est d'accord.
- Pas de cotisation au chômage ni à l'assurance retraite.
- Statut étudiant oui, mais ceux en contrat pro ou en contrat d'apprentissage l'on également mais sans les désavantages du stage alterné.
Bref, ne regardez pas la propagande de certains sites car ce ne sont que des bobards surtout ceux qui mettent des choses du style : "de quoi rendre jaloux les camardes de classe en contrat pro ou d'apprentissage !" |
|
|
|
|
Darshan
Modérateur
|
Posté le:
Mer 28 Déc 2011 - 00:00 |
|
Salut !
Ce que dit moimeme est vrai et je rajouterai qu'un contrat d'apprentissage est également intéressant pour l'employeur !
Cela dépend de la région mais ma société va toucher 1500 euros de subvention du département pour l'embauche d'un apprenti.
Ce dernier touche pour sa 1ère année plus de 500 euros net par mois et possède tous les avantages d'un salarié (congés payés, rtt, heures supp ...) en plus des cotisations sociales (retraite même si on peut se demander si ça va vraiment servir, chômage, ...).
Sinon pour ceux qui ne l'ont pas fait : N'oubliez pas de vous présenter ici : http://www.web-ig.com/forum/10_0-presentation-des-nouveaux-membres-par-ici.html |
_________________ -> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier. |
|
|
|
|