Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2009] Etudes de Cas - Option Réseau Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai pas eu le même raisonnement que vous, j'ai bien fais mes sous réseau en /20 soit :

172.16.0.0
16.0
32.0
...
...
240.0

J'ai mis pour le service info le sous réseau 172.16.192.0 (qui va jusqu'à 172.16.207.254), comme ça ils ne devait changé que les masque de sous réseau des serveur et pouvaient gardé la même adresse IP, vu que dans l'annexe 2 ils ne parlent pas de masque...

Pour le pare feu j'ai mis le sous réseau 172.16.208.0 (qui va jusqu'à 172.16.223.254) et qui permet donc de garder la même adresse IP pour le pare feu...


Dernière édition par franck1001 le Mer 13 Mai 2009 - 20:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Tu me dira ils demandent de faire le découpage des sous réseaux, mais il te dise pas de dire comment le DHCP va géré la partie des IP fixe, vue qu'il ne le te le demande pas pour le service info.

Donc bon dans le bénéfice du doute, si ils peuvent penser que tu mais ta plage d'adresse hors des IP fixe Smile lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
xoom
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

pour l'algo le plus dur était de comprendre , apres l'algo en lui même n'était pas super compliquer a écrire, on avait toute les fonction et procédure de faite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bigoudi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

xoom a écrit:
oui et si tu fait un sous reseau en 172.16.192.0 ou 172.16.208.0 / 20 tes IP seront en conflit avec les IP statique


Pas si on défini une plage d'exclusion comprenant les adresse en question sur le serveur DHCP.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xoom
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

franck1001 a écrit:
Moi j'ai pas eu le même raisonnement que vous, j'ai bien fais mes sous réseau en /20 soit :

172.16.0.0
16.0
32.0
...
...
240.0

J'ai mis pour le service info le sous réseau 172.16.192.0 (qui va jusqu'à 172.16.207.254), comme ça ils ne devait changé que les masque de sous réseau des serveur et pouvaient gardé la même adresse IP, vu que dans l'annexe 2 ils ne parlent pas de masque...

Pour le pare feu j'ai mis le sous réseau 172.16.208.0 (qui va jusqu'à 172.16.223.254) et qui permet donc de garder la même adresse IP pour le pare feu...


Je ne pense pas que ce soit une solution, car les IP fixe resteron fixe, hors la tu permet au DHCP d'attribuer a n'importe qui du reseau une adresse deja utiliser par un serveur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xoom
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bigoudi a écrit:
xoom a écrit:
oui et si tu fait un sous reseau en 172.16.192.0 ou 172.16.208.0 / 20 tes IP seront en conflit avec les IP statique


Pas si on défini une plage d'exclusion comprenant les adresse en question sur le serveur DHCP.


oui alors il fallait le rajouter, c'est un solution d'exclure les adresse, mais il fallait bien le preciser dans ce cas. et jspr que les correcteur l'accepterons
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bigoudi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

xoom a écrit:
Bigoudi a écrit:
xoom a écrit:
oui et si tu fait un sous reseau en 172.16.192.0 ou 172.16.208.0 / 20 tes IP seront en conflit avec les IP statique


Pas si on défini une plage d'exclusion comprenant les adresse en question sur le serveur DHCP.


oui alors il fallait le rajouter, c'est un solution d'exclure les adresse, mais il fallait bien le preciser dans ce cas. et jspr que les correcteur l'accepterons


Dans la mesure ou les deux solutions sont cohérentes c'est une des rares questions de l'EDC sur laquelle je suis plus ou moins confiant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

xoom a écrit:
franck1001 a écrit:
Moi j'ai pas eu le même raisonnement que vous, j'ai bien fais mes sous réseau en /20 soit :

172.16.0.0
16.0
32.0
...
...
240.0

J'ai mis pour le service info le sous réseau 172.16.192.0 (qui va jusqu'à 172.16.207.254), comme ça ils ne devait changé que les masque de sous réseau des serveur et pouvaient gardé la même adresse IP, vu que dans l'annexe 2 ils ne parlent pas de masque...

Pour le pare feu j'ai mis le sous réseau 172.16.208.0 (qui va jusqu'à 172.16.223.254) et qui permet donc de garder la même adresse IP pour le pare feu...


Je ne pense pas que ce soit une solution, car les IP fixe resteron fixe, hors la tu permet au DHCP d'attribuer a n'importe qui du reseau une adresse deja utiliser par un serveur


On ne parle pas encore de DHCP dans cette question... Les @ fixes restes fixes, les autres sont pour les postes clients... Enfin bon je sais pas... on verra bien ! Si on prend un autre sous réseau pour le service info, on ne pourra plus avoir les adresses IP fixes des serveurs en /16, non ? faut que toutes les @ soient en /20... enfin c'est mon idée... rien de sur, loin de la
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Enfin bon quand on vois les réactions, on sen bien que EDC était vraiment trop ouverte, espérons que les correcteurs le seront aussi et qu'ils ne noteront pas en binaire :/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Micko77666 a écrit:
Enfin bon quand on vois les réactions, on sen bien que EDC était vraiment trop ouverte, espérons que les correcteurs le seront aussi et qu'ils ne noteront pas en binaire :/


Ahahhaha n'y compte pas, c'est eux qui on proposé ce sujet...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
xoom
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

jspr qu'il ne seront pas trop exigeant, de plus la reforme c'est pr la rentrer 2010 dc j'espere qu'il vont ce dire que le moin de redoublement possible sera le mieu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Oui enfin bon je préféré tenter d'oublié cette épreuve de Mer.., et continuer à travailler encore Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
max72100
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Alors concernant la reflexion que je lis le plus sur ce post

Question 1.2
Proposer une adresse IP de réseau pour chacun des services. La proposition doit être compatible avec les adresses statiques existantes indiquées dans l'annexe 2

En gros qui vous parle ici du DHCP ???
Personne

Il fallait juste faire attention à ce que les adresses statiques des serveurs du service info notamment rentre dans le sous réseau que vous avez attribué au service info
En gros: 172.16.192.0 /20

Car 1ere adresse poste: 172.1.192.1
Et derniere adresse poste: 172.16.207.254

Les adresses fournies en annexe 2 font bien parties de ce sous réseau, c'est good
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

T'façon au lieu de pleurer sur le passer, penchons nous sur l'avenir !! ce qui m'eclate la c'est de me dire que je parle peut etre aux mec qui me colle pêndant les epreuves !! mdr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
clemforever
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Etude de cas spéciale, pas facile, pas mal de petites subtilités, le cas fefort ! MDR

- Dossier 1 facile sauf DNS
- Dossier 2 pas dur si tu comprend les questions
- Dossier 3 Ultra simple, 15 points assurés sauf pas oublier le group by dans la requete
- Dossier 4 Une porcherie, ma prof a mi une heure à le faire ! dc moi g pas essayé
- Dossier 5 nickel je pense (et dire qu'on a bouffé de la compta pdt 2 ans ! pour rien)

J'espère avoir la moyenne. Bon courage pour anglais et éco !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clemforever
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

oui, c'est moi qui ait fait le sujet , je vous ai bien niqué hein avec ma ptite étude de cas bien tordue ! ^^ Dieu est en moi vive AC/CD !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bigoudi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

clemforever a écrit:

- Dossier 3 Ultra simple, 15 points assurés sauf pas oublier le group by dans la requete


Euh, dans quelle requête il fallait un group by ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manu
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé le sujet vraiment compliqué, la partie DNS j'ai planché 30 minutes dessus pour finalement pas savoir quoi mettre. L'algo j'arrivais pas à piger comment fallait sortir ce truc mais bon je vais peut etre arriver à gratter quelques points.

Pour le GED je priais pour tomber sur un MPM, pas de bol c'est tombé sur ce truc. Question 2 avec le serveur NAS j'ai nagé...

J'espère que les coorecteur seront indulgent sinon ca va du raclage massif...

P.S : l'impression des gens de ma classe est similaire à la mienne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ricky68
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 73

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bigoudi a écrit:
clemforever a écrit:

- Dossier 3 Ultra simple, 15 points assurés sauf pas oublier le group by dans la requete


Euh, dans quelle requête il fallait un group by ?


j'ai mis un having count(*) personellement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bigoudi a écrit:
clemforever a écrit:

- Dossier 3 Ultra simple, 15 points assurés sauf pas oublier le group by dans la requete


Euh, dans quelle requête il fallait un group by ?


Bonne question, moi j'ai mis un having a la deuxieme !! mdr


Dernière édition par Dest le Mer 13 Mai 2009 - 21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum