Auteur |
Message |
harbor92
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 16 Mai 2009 - 18:04 |
|
merci Micko77666
tu me rassure, c'est vrai que j'aurai pu faire en plus bon français mais j'avais peur de perdre du temps
surtout que à la fin c'était limite, j'ai écrit mon dernier mot quand le mec a dit "levez vous svp" lol |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
chantaussel
Invité
|
Posté le:
Dim 17 Mai 2009 - 13:02 |
|
Voilà ce que j'ai fait pour la trad:
Code: |
Le mouvement visant à développer les logiciels libres de droits a été fondé par RS, bien avant la création de Windows, avec son projet appelé GNU. Il décida alors que tout utilisateur d'un logiciel devrait avoir quatre libertés essentielles : la liberté d'exécuter un programme pour quelque raison que ce soit, d'en étudier le fonctionnement, de le partager avec qui bon lui semble et de le modifier. L'autre événement significatif dans l'histoire des logiciels libres de droits se produisit lorqu'un étudiant finlandais, Linus T, décida d'écrire son propre code pour un "kernel" ou noyau (le noyau est la partie la plus centrale et essentielle de tout système d'exploitation). De l'association du noyau de T et du logiciel que le projet GNU avait déjà rendu disponible est né Linux, un système d'exploitation complet que tout utilisateur pouvait utiliser et modifier. Il existe à l'heure actuelle toutes sortes de variations (appelées distributions) qui ont été crées par différents distributeurs ou pour des raisons plus spécifiques.
Les logiciels libres de droits doivent aussi adhérer au point de vue de S: ils ne sont pas restreints par des droits de propriété intellectuelle. Ainsi, bien que gratuit, le navigateur Opera n'est pas un logiciel libre de droits. Enfin, les utilisateurs d'un logiciel libre de droits doivent normalement payer une cotisation pour pouvoir recevoir de l'aide par courrier électronique ou par téléphone. Mais il est rare d'en arriver là car la plupart des projets ont des forums à la communauté très active dans lesquels des experts sont tout à fait prêts à partager conseils et astuces. L'amélioration de la sécurité et la réparation des bogues sont aussi fournis gratuitement par les éditeurs. |
Voili voilo... |
|
|
|
|
harbor92
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 17 Mai 2009 - 13:21 |
|
pas mal tout sa !!
a peu près comme toi sauf
cafouillage au niveau du
Les logiciels libres de droits doivent aussi adhérer au point de vue de S: ils ne sont pas restreints par des droits de propriété intellectuelle. |
et vers
Le mouvement visant à développer les logiciels libres de droits a été fondé par RS, bien avant la création de Windows, avec son projet appelé GNU |
j'ai commencé par bien avant ..., le mouvement ...
en gros j'ai inversé
PS: il fallait mettre quoi dans la deuxième partie , question 2 ? |
|
|
|
|
chantaussel
Invité
|
Posté le:
Dim 17 Mai 2009 - 14:05 |
|
Bah, on pouvait dire:
1. Oui, ca peut être justifié
-n'importe quel "développeur" peut mettre un logiciel sur le net (pb de sécurité)
2. Non, pas justifié
- les logiciels en Open Source sont maintenant de très bonne qualité, voir même meilleur que les versions commerciale.
ccl: c'est le rôle de ce qui s'y connaissent (cad nous;) de guider et encourager les néophytes! |
|
|
|
|
deltree
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 17 Mai 2009 - 14:27 |
|
fee signifie une "petite somme d'argent". |
|
|
|
|
harbor92
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 17 Mai 2009 - 15:29 |
|
fee ne veut forcément pas dire "petite", c'est tout simplement des frais. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 18 Mai 2009 - 11:50 |
|
harbor92 a écrit: |
fee ne veut forcément pas dire "petite", c'est tout simplement des frais. |
Exactement.
Genre les "shipping fee" sur eBay qui représentent les frais d'envoi. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
diosim
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 18 Mai 2009 - 14:48 |
|
je confirme fee signife frais, charges, un peu comme bills |
|
|
|
|
unfear
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 18 Mai 2009 - 17:30 |
|
hum bills c'est la facture mais c'est un peu "comme" tu as raison.
Et pour l'histoire de frais c'est tout à fait ça et pas l'histoire d'une adhésion |
|
|
|
|
Roken
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 18 Mai 2009 - 18:28 |
|
vous en débattre longtemps à propos du FEE lol ^^ |
|